• Accueil
  • Auteurs
  • Frère Michel de l'Immaculée Triomphante et du Divin Cœur

Frère Michel de l'Immaculée Triomphante et du Divin Cœur

Sigle Titre Description Date
L 150 La Religion en vrai

Les deux fidèles disciples de l’abbé Georges de Nantes ont eu l’occasion, d’une manière originale, de lui rendre hommage et de démontrer une nouvelle fois, à sa suite, que le concile Vatican II est bien la cause de la ruine de l’Église.

Vidéo
1er novembre 2012
Diên Biên Phu, la bataille héroïque, 1954. PC 68.14 Diên Biên Phu, la bataille héroïque, 1954.

Il faut revivre au jour le jour les phases de la bataille de Diên Biên Phu pour comprendre le crime de la République et mesurer l’héroïsme de nos soldats qui se battaient pour la défense de la Chrétienté d’Indochine.

Vidéo
Août 2005
Un combat pour sauver la Chrétienté (1954-1958). PC 69.4 Un combat pour sauver la Chrétienté (1954-1958).

C’est la trahison effroyable du gouvernement français qui permit au FLN d’étendre son insurrection et sa terreur. Trahie en hauts lieux, traînée dans la boue, l’armée renversera néanmoins la vapeur et sauvera la Chrétienté… au prix de son sang.

Vidéo
Août 2006
Une armée victorieuse, mais trahie par la République (1958-1961). PC 69.9 Une armée victorieuse, mais trahie par la République (1958-1961).

On revient ici sur les événements de 1958-1961 pour les analyser du point de vue de l’armée. Qu’aurait-on dû faire ? Quel esprit animait nos généraux ? La doctrine de notre Père permet d’apporter plusieurs éléments de réponse.

Vidéo
Août 2006
Gaudium et Spes : L’invasion de l’Église par le monde. PC 70.10 Gaudium et Spes : L’invasion de l’Église par le monde.

Le pire des actes de Vatican II : le Concile engage l’Église dans un vaste « Mouvement d’animation spirituelle de la démocratie universelle », non plus au service de Dieu, mais de l’Homme.

Vidéo
Août 2007
Reportage : Aux origines de la Chrétienté gallo-romaine. PC 79 bis.2 Reportage : Aux origines de la Chrétienté gallo-romaine.

La Religion en vrai vous invite à un voyage dans le temps, aux origines de la Chrétienté française. Vous aborderez en Provence avec sainte Marie-Madeleine pour faire pèlerinage à ses reliques et de là, vous irez vénérer les saints martyrs de Lyon et vous comprendrez ainsi qu’à la veille de la paix de l’Église, le christianisme était déjà largement diffusé en Gaule.

Vidéo
Août 2016