Conférences de frère Bruno sur les grands procès faits à l’Église : Croisades, inquisition, procès des Templiers, procès Galilée. Merveilleux enseignement pour laver l’Église des odieuses calomnies de ses ennemis séculaires.
L’anti-mal français : Pendant deux mille ans, l’Église répandit l’Évangile par la Croisade, l’Inquisition et la monarchie très chrétienne. Les frères le prouveront !
C’est Rome qui a lancé les croisades, cette « grande aventure d’une vie rachetée », modèle d’assimilation et de colonisation chrétienne, sans racisme ni spoliations au profit des vainqueurs !
N’exagérons pas à plaisir la brutalité des croisés ! Leur esprit chevaleresque dans les combats et courtois envers la femme – image de la Vierge Marie ! – reflète la douceur évangélique.
La vérité sur l’hérésie albigeoise ? Une véritable guerre de sécession entre la France du Sud, protectrice de l’hérésie, et la Chrétienté, n’en déplaise à Alain Peyrefitte !
Les Templiers ! Mystère irritant touchant à trois thèmes controversés : Croisades, Albigeois et Inquisition ! Loin des partis-pris fanatiques, il faut savoir « toujours raison garder » et ainsi découvrir la vérité !
L’Inquisition médiévale fut débonnaire parce que légitime. Le terrorisme, c’est du côté de Calvin – car sans légitimité – qu’on le trouvera. Conférence décapante !
L’Église fait bien tout ce qu’elle fait, même en condamnant Galilée ! Preuves à l’appui, comment peut-on le défendre et accuser l’Église ? Mystère d’iniquité !
À la Contre-Réforme et son expansion catholique a correspondu une effroyable régression du christianisme dans les pays protestants ! Un bûcher pour Luther eût mieux valu pour toute la Chrétienté !