La découverte par Annie Jaubert en 1954 d’un double calendrier liturgique fait tout comprendre des différentes chronologies de la Semaine sainte et révèle la pensée de Jésus, maître des événements !
Après la nouvelle chronologie, une autre découverte dans le Discours après la Cène : en fait un blocage de deux discours. Bien démontrée, la thèse nous met en contact immédiat avec les faits évangéliques !
Entrons dans les sentiments de Marie-Madeleine, la pécheresse convertie, auprès de Jésus en sa Passion, se rappelant toute sa vie, pour regretter, aimer, adorer et suivre jusqu’à la mort dans une totale compassion !
Quittons une religion facile et mondaine pour entrer dans le mystère de la mort de Jésus, dans son secret qu’il tait, tout occupé à réaliser la volonté de son Père.
La Passion du Christ est toujours actuelle, nous exhortant à choisir notre camp : celui des victimes et des innocents et non celui des complices des criminels.
Isaïe 53 : texte bouleversant, description prophétique des souffrances de Jésus pour sauver l’humanité ! Puis une démonstration scientifique de la résurrection physique de Jésus, contestée actuellement : imparable !
La Résurrection de Jésus est un fait historique, attesté par les témoins. La résurrection des corps – refusée par les modernistes – l’est tout autant, pour des raisons expliquées par le prédicateur.
Sûrs des promesses divines de résurrection pour nos sociétés, ne rêvons de rien d’autre que d’une société ouvertement catholique et monarchique enfin restaurée !
Désirons fortement aller au Ciel pour vivre avec Jésus et Marie, ressuscités dans leur corps, afin de vivre avec eux et en eux une vie la plus proche de tous nos bonheurs terrestres ! Pour toujours !
Demandons à Jésus ressuscité de nous purifier de nos mauvais penchants, nous mais aussi l’Église, empoisonnée par le mauvais levain du modernisme. Que le Ciel entende notre appel !