Si la France légale tombe de révolution en République jusqu’au double désastre de Sedan et de la Commune, la France réelle, catholique et légitimiste, présente d’admirables figures de saints qui illuminent ce siècle de l’Immaculée.
Pie IX fut le pape de l’Immaculée, lui qui, une fois revenu de ses erreurs, combattit avec courage les sectes maçonnique et libérale auxquelles il n’accorda rien !
Les apparitions de Notre-Dame – devenant Régente de France – à Catherine Labouré inaugurent celles du siècle jusqu’à Fatima. Mais sœur Catherine souffrira le martyre du silence toute sa vie...
Une conférence passionnante où frère Pierre retrace comment un évêque catholique intégral, Mgr Bourget, a vu son œuvre de colonisation catholique échouer par le libéralisme de Mgr Taschereau soutenu par Léon XIII.
Frère Henry nous invite à une rétrospective très complète à travers les siècles de la musique théâtrale et de la musique religieuse, agrémentée de nombreux morceaux musicaux ! Et avec des principes directeurs bien utiles !