Sindonologie

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Le Saint Suaire preuve de la mort
et de la Résurrection du Christ B 16 Le Saint Suaire preuve de la mort et de la Résurrection du Christ

Le Saint Suaire est un cadeau merveilleux de notre doux Sauveur à notre génération incrédule. Il est à la fois la preuve de sa mort et de sa Résurrection bienheureuse, lorsque tout sanglant et meurtri, il s’est relevé dans son tombeau, dessinant les saints stigmates de sa Passion douloureuse sur ce linge qui l’enveloppait, y laissant le négatif de la lumière qui resplendissait de tout son Corps et de sa divine Face.

Série
1985
Le Saint Suaire a l’âge de Jésus ressuscité B 40 Le Saint Suaire a l’âge de Jésus ressuscité

Le Saint Suaire a été l’objet de la vénération des fidèles dans la communauté primitive, « comme le linge le plus important et le plus précieux. » C’est à ce titre qu’il a été conservé et nous a été transmis de génération en génération à travers des étapes de mieux en mieux connues, grâce à des recherches positives.

Série
4 mars 2000
B 61 Le Saint Suaire, notre étendard

Frère Matthieu reprend et résume de façon enlevée vingt ans de combat mené par frère Bruno de Jésus pour la défense du Saint Suaire de Turin.

Vidéo
Août 2009
B 54 Le Saint Suaire de Turin, témoin de la mort et de la Résurrection du Christ

Ce montage sur le Saint Suaire a été réalisé pour répondre à une demande de la chaîne de télévision Direct 8, pour son émission “ Dieu merci ! ” diffusée le dimanche de Pâques 16 avril 2006.

Vidéo
Pâques 2006
L’attente de sa Résurrection ! B 74.2 L’attente de sa Résurrection !

À partir de 1978, le rayonnement du Saint Suaire, tout à la fois objet de science et de dévotion, s’intensifie. C’est un véritable “ don de Dieu ” à notre siècle pour la restauration de la foi dans le monde. Notre Père en confie alors la défense à frère Bruno, qui s’insère d’emblée dans la lignée des savants et religieux français voués à la recherche sindonologique.

Vidéo
7 mars 2015
Le Saint Suaire, labarum de la Contre-Réforme Catholique. PC 76 bis.3 Le Saint Suaire, labarum de la Contre-Réforme Catholique.

Faut-il voir pour croire ? Dans cette émission scientifique consacrée au Saint Suaire, frère Bruno revient sur le combat mené sous la guide de l’Abbé de Nantes depuis 1978 pour l’honneur de Notre-Seigneur et du Signe qu’Il nous a laissé de sa Résurrection.

Vidéo
Août 2013