Rousseau (Jean-Jacques)

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Jean-Jacques Rousseau, ce néfaste Genevois. PC 59.16 Jean-Jacques Rousseau, ce néfaste Genevois.

Étudier Rousseau, c’est comprendre pourquoi et comment la France d’Ancien Régime puis la religion antéconciliaire tombèrent dans la légitimité démocratique et le culte de l’homme...

Vidéo
21-31 août 1998
Lumières ou ténèbres ? PC 81 bis.1 Lumières ou ténèbres ?

Les prétendues “ Lumières ” ? Une corruption de notre magnifique littérature du XVIIe siècle en une propagande antichrist et antiroyaliste ! Madame Cécile Perrin nous en administre un contrepoison efficace !

Vidéo
Août 2018
Soirées littéraires : Jean-Jacques Rousseau jugé par Fréron. PC 59.20 Soirées littéraires : Jean-Jacques Rousseau jugé par Fréron.

Les extraits des œuvres de Rousseau joués par nos phalangistes nous font découvrir la nouveauté – et le danger – de cet auteur.

Vidéo
21-31 août 1998
Chapitre II : La communauté humaine. Fraternité maçonnique. LR 15.6 Chapitre II : La communauté humaine. Fraternité maçonnique.

Cet essor de la solidarité humaine allant à son accomplissement parfait est une misérable rêverie antichrist, qui mena un Lammenais à l’apostasie et l’excommunication... C’est fou, c’est monstrueux !

Audio
2008-2009
Chapitre I : De la dignité du mariage et de la famille. LR 15.9 Chapitre I : De la dignité du mariage et de la famille.

Traitant du mariage et de la famille, le Concile renouvelle son erreur fondamentale : jusque dans le sacrement, l’individu passe avant tout !

Audio
2008-2009
Soirées littéraires : Une bataille sur les planches, Les Philosophes et L’Écossaise. PC 59.17 Soirées littéraires : Une bataille sur les planches, Les Philosophes et L’Écossaise.

Les Philosophes de Palissot et L’Écossaise de Voltaire défrayèrent la chronique du Tout-Paris de 1760 : nos jeunes phalangistes en jouent de larges extraits.

Vidéo
21-31 août 1998