Pardon

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Dimitte nobis debita nostra, sicut et nos dimittimus debitoribus nostris. S 54.10 Dimitte nobis debita nostra, sicut et nos dimittimus debitoribus nostris.

Jésus a répondu toute sa vie à la haine par le pardon, mais cela lui coûtait. Il souffrait d’une sorte d’écartèlement de sa nature humaine et de sa nature divine ; et dans son désarroi intime, il avait besoin de prier son Père.

Audio
Automne 1982
Le mystère du roi Louis XVII. L 130.5 Le mystère du roi Louis XVII.

Récit des trois longues années de labeur de prison du petit roi Louis XVII, ponctuées par un pressentiment des mystères glorieux, encore à venir, dans une ressemblance presque jamais égalée avec la vie de Notre-Seigneur.

Vidéo
1er et 9 mai 2004
Retrouver le Cœur du Roi L 130.2 Retrouver le Cœur du Roi

Récit émouvant de la vie de Louis XVII, des brefs mystères joyeux du prince royal, enfant prédestiné, fils de saint Louis, aux mystères douloureux du martyr de la religion royale.

Vidéo
1er et 9 mai 2004
Sanctificetur Nomen tuum. S 54.3 Sanctificetur Nomen tuum.

Jésus nous révèle le secret du Cœur de Dieu : Il est notre Père très miséricordieux, plein de condescendance pour les petits et les pécheurs.

Audio
Automne 1982
Le chemin bas de la perfection. PC 73.4 Le chemin bas de la perfection.

Notre Père dévoile les trois étapes d’un itinéraire spirituel et relationnel : une « enfance heureuse », une « adolescence laborieuse », et « l’âge d’homme ».

Vidéo
Août 2010
Le Cœur et la Croix. S 164.7 Le Cœur et la Croix.

Le Sacré-Cœur de Jésus est le symbole de son amour impétueux, assoiffé d’être aimé en retour des pécheurs misérables que nous sommes.

Vidéo
6-13 octobre 2019
Sed libera nos a malo (I). S 54.12 Sed libera nos a malo (I).

Après la Résurrection, deux groupes d’hommes se forment : ceux qui suivront Jésus et profiteront de la Rédemption et, en face, ceux qui refuseront.

Audio
Automne 1982
Sermon : Une semaine mariale (suite et fin). S 83.8 Sermon : Une semaine mariale (suite et fin).

Amour de Dieu, amour du prochain au sein même des épreuves, là est la clé de notre destinée. Suivons nos modèles !

Vidéo
Juillet - septembre 1985
Amen. Alléluia. S 54.14 Amen. Alléluia.

En conclusion, un commentaire du Pater à la lumière des psaumes, récapitulant toute la retraite. Jésus a enfermé dans cette prière à la fois la continuité et la rupture, secrète, entre l’Ancien et le Nouveau Testament.

Audio
Automne 1982