Monarchie

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
P 6 Le Roi, lieutenant du Christ

Notre projet : restaurer un pouvoir surnaturel d’un Roi très chrétien, aidant Pape et évêques dans leur rôle. Non pas concurrents, mais complémentaires !

Audio
15 mars 1984
P 7 Le Roi, chef de guerre et justicier

« Les rois sont toujours armés. Ainsi les États demeurent forts au-dehors contre l’ennemi, au-dedans contre méchants et rebelles, et la paix publique est assurée ! » (Bossuet)

Audio
25 avril 1984
P 8 Le Roi, père de ses peuples et régulateur de l’écologie nationale

Demain, la dictature sera dirigiste ! Les principes de Montesquieu et Tocqueville, opposant les libertés individuelles à l’État sont suicidaires !

Audio
24 mai 1984
Chapitre II : 1881 : La politique désastreuse de Mgr Czacki (V). LR 25.8 Chapitre II : 1881 : La politique désastreuse de Mgr Czacki (V).

Au plus loin des libéraux prêts à toutes les compromissions, Mgr Freppel appelle à une levée de chrétiens militants et de missionnaires, une Phalange d’athlètes pour la restauration de la Monarchie et de la Chrétienté.

Audio
2016-2017
Chapitre IV : 1883 : Mort du comte de Chambord (IV). LR 25.24 Chapitre IV : 1883 : Mort du comte de Chambord (IV).

À la mort du comte de Chambord, faut-il se rallier au très libéral comte de Paris ? Oui, en principe, mais à condition qu’il manifeste son adhésion aux principes de la royauté chrétienne !

Audio
2016-2017
Chapitre V : 1884 : Pour l’Église et la Patrie (VII). LR 25.38 Chapitre V : 1884 : Pour l’Église et la Patrie (VII).

Quand la République veut faire de l’athéisme la règle de la vie nationale, l’urgence est de former une union électorale des conservateurs légitimistes et orléanistes.

Audio
2016-2017
Changer de régime, c’est éviter l’enfer de demain. ACT 1986 JANVIER II Changer de régime, c’est éviter l’enfer de demain.

Pour y voir clair dans cette période de grandes tribulations constitutionnelles, le Père abat les fausses gloires, détecte les mensonges et réhabilite les innocents écrasés : opération nécessaire pour résoudre les vraies questions !

Vidéo
16 janvier 1986
L’effondrement de la Ve République.
Vers une dictature militaire nationale, catholique. ACT 1987 FÉVRIER L’effondrement de la Ve République. Vers une dictature militaire nationale, catholique.

L’Église, le monde, la France nous offrent toujours le même spectacle repoussant – exemples d’actualités à l’appui – dont les raisons sont bien repérées. Pourtant les solutions sont là !

Vidéo
10 février 1987
Conférence : Nationalisme et catholicisme sont les deux conditions du salut. D 8.1 Conférence : Nationalisme et catholicisme sont les deux conditions du salut.

Pour ouvrir le dîner-débat, le Père, très combattif, pose les conditions non négociables du redressement français : une voie nationale et sociale, ouvertement catholique !

Audio
7 mai 1976
Débat. D 8.2 Débat.

Au cours d’un débat très courtois, beaucoup de questions capitales sur la politique et la religion, les forces en présence... La conclusion : rien ne pourra se faire sans ou contre l’Église !

Audio
7 mai 1976
La mission prophétique. PC 75.5 La mission prophétique.

La royauté en Israël : dictature humaine ou gouvernement divin ?
Dans la faillite de la dynastie davidique, les prophètes annonceront les châtiments de Dieu et la venue du Messie, sauveur de son peuple.

Vidéo
Août 2012