Louis-Marie Grignion de Montfort (Saint)

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Conférence : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort. PC 81.3 Conférence : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort.

Au lendemain du refus opposé par Louis XIV au Sacré-Cœur, saint Louis-Marie Grignion de Montfort fut l’instrument choisi par Dieu pour préparer et annoncer le règne de Marie, qui précèdera celui de Jésus-Christ.

Vidéo
16 au 27 août 2018
L’Épiphanie de l’Immaculée, prophétisée par saint Louis-Marie Grignion de Montfort. S 133.7 L’Épiphanie de l’Immaculée, prophétisée par saint Louis-Marie Grignion de Montfort.

« Par Marie le salut du monde a commencé et par Marie il doit être consommé. »
« Dieu veut donc révéler et découvrir Marie, chef-d’œuvre de ses mains, dans ces derniers temps. »

Vidéo
6-8 décembre 1997
HE 17 Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Oratorio de frère Henry de la Croix.

Vidéo
27 août 2008
Conclusion : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, prophète des derniers temps et du règne de Marie. PC 58.23 Conclusion : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, prophète des derniers temps et du règne de Marie.

Avec Louis-Marie Grignion de Montfort, nous trouvons l’orthodromie d’un siècle si riche : ce prophète des derniers temps annonce le message de Fatima, la dévotion au Cœur Immaculé de Marie !

Vidéo
16-27 août 1997
“ La Prière embrasée  ” de saint Louis-Marie Grignion de Montfort. S 133.9  La Prière embrasée  ” de saint Louis-Marie Grignion de Montfort.

« Au feu dans la maison du Père ! au feu dans les âmes ! au feu jusque dans le sanctuaire !
« Seigneur, vous tairez-vous toujours ? Souffrirez-vous toujours ? »

Vidéo
6-8 décembre 1997
B 59 Saint Louis-Marie Grignion de Montfort précurseur de la Vierge Marie

Commentaire littéral de l’oratorio par frère Bruno.

Vidéo
27 septembre 2008
N 31 La bienheureuse Marie-Louise Trichet

La bienheureuse Marie-Louise Trichet est la fille spirituelle de saint Louis-Marie Grignion de Montfort et une parfaite illustration de sa doctrine.

Vidéo
13 août 2017
Oraison : Commentaire du cantique du Père de Montfort : “   En l’honneur de saint Joseph  ”. LOGIA 1995.94 Oraison : Commentaire du cantique du Père de Montfort : “  En l’honneur de saint Joseph  ”.

Saint Louis-Marie, dans son cantique pour saint Joseph, élabore une vraie doctrine, utile pour les âmes, l’idéal du bon chrétien !

Audio
1er mai 1995
Sermon : Politique et mystique. S 33.1 Sermon : Politique et mystique.

Cherchez le Royaume de Dieu et le reste vous sera donné par surcroît !

Audio
14-15 mai 1977
Sermon d’ouverture : Introduction à une histoire volontaire du XVIIe siècle français. PC 58.1 Sermon d’ouverture : Introduction à une histoire volontaire du XVIIe siècle français.

L’étude de l’histoire est passionnante, et souvent dramatique : il y faut l’esprit de finesse ! Après le XVIe siècle, le Père ouvre le camp de la Phalange sur le Grand Siècle, promis, en ses débuts, à toutes les gloires humaines et divines...

Vidéo
16-27 août 1997
Le “ Signe ” apocalyptique de Fatima. S 171.5 Le “ Signe ” apocalyptique de Fatima.

En 1981, notre Père étudia à fond le message de Fatima. Depuis, la vocation de la CRC est de servir Notre-Dame de Fatima !

Vidéo
Octobre 2021
L’adoration de Jésus-Christ crucifié. S 97.10 L’adoration de Jésus-Christ crucifié.

Nos pères ont multiplié les dévotions à la Croix de Jésus, rendu présent à chaque messe, dans l’évocation de son Sang versé pour nous, bouleversant les âmes fidèles.

Vidéo
11-18 septembre 1988
Sermon des vêpres : La lutte mortelle des chrétiens. S 79.6 Sermon des vêpres : La lutte mortelle des chrétiens.

Notre culte pour Jésus passe par le désir de l’imiter dans son abjection et sa mort par les grâces qu’il nous a values...

Vidéo
Février-mars 1985
Sermon des vêpres : Commentaire du Cantique des cantiques, IVe poème. S 81.10 Sermon des vêpres : Commentaire du Cantique des cantiques, IVe poème.

Le véritable disciple du Christ n’est pas mondain et s’attend aux tribulations pour la gloire du Père !

Vidéo
Avril-mai 1985
Le culte des Saints Cœurs de Jésus et de Marie. S 97.14 Le culte des Saints Cœurs de Jésus et de Marie.

La dévotion aux Saints Cœurs de Jésus et Marie est dans le cœur de nos pères et de la fin des temps. Pour la comprendre, il faut d’abord Les aimer !

Vidéo
11-18 septembre 1988
Sermon des vêpres : Mon Ciel sur la terre, c’est Lourdes. LOGIA 1994.98 Sermon des vêpres : Mon Ciel sur la terre, c’est Lourdes.

Après l’Ascension, Marie reste près de nous, notre réconfort et notre rempart contre l’Apostasie. Elle est notre Ciel à Lourdes !

Audio
12 mai 1994