Littérature

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Lumières ou ténèbres ? PC 81 bis.1 Lumières ou ténèbres ?

Les prétendues “ Lumières ” ? Une corruption de notre magnifique littérature du XVIIe siècle en une propagande antichrist et antiroyaliste ! Madame Cécile Perrin nous en administre un contrepoison efficace !

Vidéo
Août 2018
Georges de Nantes, grand écrivain. PC 82 bis.2 Georges de Nantes, grand écrivain.

À travers un numéro de La Contre-Réforme catholique au XXe siècle, c’est une âme de prêtre, tout éprise de la Vérité de Jésus-Christ, que madame Perrin fait admirer et aimer dans son œuvre littéraire.

Vidéo
Août 2019
Le temps des mages et des prophètes : Lamartine, Vigny, Hugo. PC 60.10 Le temps des mages et des prophètes : Lamartine, Vigny, Hugo.

La présentation de ces grands auteurs romantiques, Lamartine, Vigny et Hugo, sous l’angle de leurs pensées politiques, ressort de leur œuvre, nous les fait redécouvrir ! Passionnant !

Vidéo
Août 1999
Conférence : Le “ roi Voltaire ”. PC 81.6 Conférence : Le “ roi Voltaire ”.

Louis XIV refusa le Christ-Roi ; Louis XV eut le “ roi Voltaire ”, véritable antichrist-Roi ! Un être satanique imposant son impiété dans une société luxueuse et frivole… qui passe pourtant pour l’incarnation de l’esprit français.

Vidéo
16 au 27 août 2018
Soirées littéraires : Le théâtre de Marivaux. PC 59.11 Soirées littéraires : Le théâtre de Marivaux.

Au nouvel art de vivre du XVIIIe siècle correspond un nouvel art littéraire, tout de finesse et de grâce qu’illustre Marivaux !

Vidéo
21-31 août 1998
Soirées littéraires : Voltaire et Diderot à la toise de Fréron. PC 59.14 Soirées littéraires : Voltaire et Diderot à la toise de Fréron.

Ce cratère permet de juger sur pièce de la vérité du critique littéraire Fréron sur les contes et théâtre de Voltaire et Diderot !

Vidéo
21-31 août 1998
Soirées littéraires : Une bataille sur les planches, Les Philosophes et L’Écossaise. PC 59.17 Soirées littéraires : Une bataille sur les planches, Les Philosophes et L’Écossaise.

Les Philosophes de Palissot et L’Écossaise de Voltaire défrayèrent la chronique du Tout-Paris de 1760 : nos jeunes phalangistes en jouent de larges extraits.

Vidéo
21-31 août 1998
Soirées littéraires : Jean-Jacques Rousseau jugé par Fréron. PC 59.20 Soirées littéraires : Jean-Jacques Rousseau jugé par Fréron.

Les extraits des œuvres de Rousseau joués par nos phalangistes nous font découvrir la nouveauté – et le danger – de cet auteur.

Vidéo
21-31 août 1998