Littérature

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Lumières ou ténèbres ? PC 81 bis.1 Lumières ou ténèbres ?

Les prétendues “ Lumières ” ? Une corruption de notre magnifique littérature du XVIIe siècle en une propagande antichrist et antiroyaliste ! Madame Cécile Perrin nous en administre un contrepoison efficace !

Vidéo
Août 2018
Georges de Nantes, grand écrivain. PC 82 bis.2 Georges de Nantes, grand écrivain.

À travers un numéro de La Contre-Réforme catholique au XXe siècle, c’est une âme de prêtre, tout éprise de la Vérité de Jésus-Christ, que madame Perrin fait admirer et aimer dans son œuvre littéraire.

Vidéo
Août 2019
Le temps des mages et des prophètes : Lamartine, Vigny, Hugo. PC 60.10 Le temps des mages et des prophètes : Lamartine, Vigny, Hugo.

La présentation de ces grands auteurs romantiques, Lamartine, Vigny et Hugo, sous l’angle de leurs pensées politiques, ressort de leur œuvre, nous les fait redécouvrir ! Passionnant !

Vidéo
Août 1999
Conférence : Le “ roi Voltaire ”. PC 81.6 Conférence : Le “ roi Voltaire ”.

Louis XIV refusa le Christ-Roi ; Louis XV eut le “ roi Voltaire ”, véritable antichrist-Roi ! Un être satanique imposant son impiété dans une société luxueuse et frivole… qui passe pourtant pour l’incarnation de l’esprit français.

Vidéo
16 au 27 août 2018
Le “ roi Voltaire ”. PC 59.9 Le “ roi Voltaire ”.

Frère Bruno a décidé de ne pas ménager ce gredin impie de Voltaire, qui jeta les semences de la Révolution, mais qui passe, même chez les bons auteurs, pour incarner “ l’esprit français ”.

Vidéo
21-31 août 1998
Soirée littéraire : Un cénacle romantique. PC 60.11 Soirée littéraire : Un cénacle romantique.

Entrons, le temps d’une soirée, dans un Cénacle romantique pour connaître ces poètes autoproclamés mages, prophètes et libérateurs du peuple et dont les intuitions, mêmes dévoyées, continuent de toucher le cœur humain !

Vidéo
Août 1999
Soirées littéraires : Le théâtre de Marivaux. PC 59.11 Soirées littéraires : Le théâtre de Marivaux.

Au nouvel art de vivre du XVIIIe siècle correspond un nouvel art littéraire, tout de finesse et de grâce qu’illustre Marivaux !

Vidéo
21-31 août 1998
Soirées littéraires : Voltaire et Diderot à la toise de Fréron. PC 59.14 Soirées littéraires : Voltaire et Diderot à la toise de Fréron.

Ce cratère permet de juger sur pièce de la vérité du critique littéraire Fréron sur les contes et théâtre de Voltaire et Diderot !

Vidéo
21-31 août 1998
Soirées littéraires : Une bataille sur les planches, Les Philosophes et L’Écossaise. PC 59.17 Soirées littéraires : Une bataille sur les planches, Les Philosophes et L’Écossaise.

Les Philosophes de Palissot et L’Écossaise de Voltaire défrayèrent la chronique du Tout-Paris de 1760 : nos jeunes phalangistes en jouent de larges extraits.

Vidéo
21-31 août 1998
Soirée littéraire : Alfred de Musset, ou le désenchantement. PC 60.19 Soirée littéraire : Alfred de Musset, ou le désenchantement.

Musset, l’enfant terrible du romantisme, ne partagea jamais la foi ni les enflures romantiques. Il nous touche pas une poésie qui chante la vérité du cœur humain dans ses affres et ses tourments.

Vidéo
Août 1999
Soirées littéraires : Jean-Jacques Rousseau jugé par Fréron. PC 59.20 Soirées littéraires : Jean-Jacques Rousseau jugé par Fréron.

Les extraits des œuvres de Rousseau joués par nos phalangistes nous font découvrir la nouveauté – et le danger – de cet auteur.

Vidéo
21-31 août 1998