Laïcité

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Du ralliement au reniement L 132 Du ralliement au reniement

Face aux persécutions de la République, quelle fut la réaction de l’Église ?

Série
27 et 28 mars - 14 et 15 mai 2005
L 133 « En nom Dieu », non à l’Europe sans Dieu !

Au cours de notre journée de Jeanne d’Arc à Paris, frère Bruno nous expliqua magistralement la nécessité de restaurer notre sainte religion dans notre Patrie.

Vidéo
8 mai 2005
Chapitre III : 1882 : Une année riche en combats et en œuvres (V). LR 25.15 Chapitre III : 1882 : Une année riche en combats et en œuvres (V).

Quand la république veut laïciser l’école, les catholiques sont incapables de s’unir pour lui résister efficacement : beau résultat de la politique de complaisance de Léon XIII !

Audio
2016-2017
Chapitre I : 1880 : « L’année terrible » (III). LR 25.3 Chapitre I : 1880 : « L’année terrible » (III).

Du débat sur l’inamovibilité des magistrats jusqu’aux lois scolaires Ferry, en passant par l’expulsion des congrégations religieuse, Mgr Freppel défend l’Église et la France à la tribune de l’Assemblée nationale.

Audio
2016-2017
En finir avec la laïcité. ACT 2005 DÉCEMBRE En finir avec la laïcité.

La laïcité et son corollaire conciliaire, la liberté religieuse, ont accumulé les ruines. Il est temps de promouvoir une authentique Contre-Réforme !

Vidéo
4 décembre 2005
À l’heure de paraître devant Dieu, le testament de Jean-Paul II. ACT 2005 MARS À l’heure de paraître devant Dieu, le testament de Jean-Paul II.

Tandis que le monde est suspendu au souffle de Jean-Paul II, une seule question compte : de l’abbé de Nantes ou du Pape, qui a raison dans le formidable procès sur la foi qui les oppose depuis un quart de siècle.

Vidéo
6 mars 2005
La peur et le chaos ACT 2004 FÉVRIER La peur et le chaos

Le chaos et la peur : deux titres de La Croix qui, pour une fois, dit vrai ! C’est aussi le bilan d’un pontificat inauguré par ces mots : « N’ayez pas peur ! » Ouvrons donc les dossiers de l’Église, du monde et de la France.

Vidéo
8 février 2004
La mondialisation, c’est l’enfer,mais la Russie prépare le triomphe du Cœur Immaculé de Marie. ACT 2004 NOVEMBRE La mondialisation, c’est l’enfer, mais la Russie prépare le triomphe du Cœur Immaculé de Marie.

Tandis que les foyers d’incendie se multiplient, notre espérance est dans une vigoureuse Contre-Réforme qui lèvera l’obstacle conciliaire à la conversion de la Russie.

Vidéo
31 octobre 2004
La guerre. ACT 2020 NOVEMBRE La guerre.

Frère Bruno nous montre la fraternité musulmane en action dans le monde et en France. Seuls ses travaux font comprendre cette religion antichrist et conquérante contre laquelle le droit-de-l’hommisme ne peut rien.

Vidéo
1er novembre 2020
Le Catéchisme de l’Église catholique. PC 73.8 Le Catéchisme de l’Église catholique.

Analyse des douze hérésies, douze désorientations diaboliques contenues dans le CEC, qui vident l’Église de sa substance surnaturelle pour mieux la rendre épouse du monde.

Vidéo
Août 2010
« L’heure de notre délivrance est proche. » ACT 2003 DÉCEMBRE « L’heure de notre délivrance est proche. »

Le triomphe universel des hérésies – modernisme, indifférentisme religieux – dans une Église en voie d’extinction est le signe que notre délivrance approche, comme en témoigne le relèvement de la Russie.

Vidéo
7 décembre 2003
L’exemple de la Russie, mais… ACT 2007 JUIN L’exemple de la Russie, mais…

Dans ces actualités, frère Bruno nous rappelle notre doctrine catholique, royale et communautaire, pour ensuite prendre l’exemple de la Russie nationaliste de Poutine.

Vidéo
27 mai 2007
L 137 Soyons fiers d’être CRC : récit d’une année phalangiste

Frère Gérard répond à la question : « Que fait la CRC ? » Il survole en une heure toutes nos activités de l’année, pèlerinages, sessions, camps, ainsi que nos études et conférences.

Vidéo
31 octobre 2006
Les conditions de la paix. L 135 Les conditions de la paix.

Fatima demeure plus que jamais l’unique recours capable d’apaiser nos angoisses pour la patrie et pour l’Église, en portant remède à tant de maux par la grâce du Cœur Immaculé de Marie.

Vidéo
14 mai 2006