Héloïse

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
E 4 bis De l’amour à la charité

« Ce qui fait la grandeur d’Abélard, c’est Héloïse ! »
Mais ce qui fait la grandeur d’Héloïse, c’est Abélard, car il la sauva d’elle-même !

Audio
23 avril 1975
Abélard et Héloïse : l’amour fatal. PC 52.10 Abélard et Héloïse : l’amour fatal.

Un couple étonnant, Abélard et Héloïse, dont l’histoire a traversé les siècles et dont le Père donne à vivre les étapes et les motivations profondes. Captivant !

Vidéo
19-30 août 1994
Abélard et Héloïse : de l’amour coupable à la sainte dilection. PC 52.11 Abélard et Héloïse : de l’amour coupable à la sainte dilection.

Dans cette tragédie où l’Église triompha, la suite des lettres entre Abélard, Héloïse et Pierre le Vénérable nous fait connaître les admirables fruits d’un tel drame !

Vidéo
19-30 août 1994
Mise en scène de l’Historia calamitatum et de la correspondance d’Abélard et Héloïse. PC 52.12 Mise en scène de l’Historia calamitatum et de la correspondance d’Abélard et Héloïse.

Après la présentation détaillée et lumineuse de ce drame, nous pouvons apprécier le jeu, par nos jeunes gens, de cette tragédie, en trois cratères qui en reproduisent les moments clés !

Vidéo
19-30 août 1994
Sermon d’ouverture du camp : “ L’amour, cette invention du XIIe siècle. ” PC 52.1 Sermon d’ouverture du camp : L’amour, cette invention du XIIe siècle. 

En introduction au camp de la Phalange, le Père nous convoque à une vaste “ cour d’amour ” où ce sujet sera étudié en tous sens !

Vidéo
19-30 août 1994
Conclusion : En attendant la splendeur de la cathédrale spirituelle du XIIIe siècle. PC 52.17 Conclusion : En attendant la splendeur de la cathédrale spirituelle du XIIIe siècle.

« Il faut beaucoup aimer le Moyen Âge », disait le Père, parce que nous y trouvons le charme et les richesses de la Grèce et de la Bible. La gerbe qu’en noue frère Bruno nous en convainc amplement !

Vidéo
19-30 août 1994
AS 8 L’Église

L’Église fondée par le Christ a-t-elle gardé la pureté de ses origines ? Que répondre à ceux qui l’accusent d’avoir été soit trop humaine, soit trop spiritualiste ?

Audio
12 juin 1980