Guerre et paix

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
AF 4 Que faire contre la guerre ?

En 1983, l’Europe sera anéantie par l’URSS : nous sommes perdus humainement. Le seul remède ? Croire au miracle annoncé à Fatima, prier, rejeter la démocratie et travailler au redressement de la France ! L’heure est très grave.

Audio
22 novembre 1980
Théologie catholique de la guerre. PC 64.18 Théologie catholique de la guerre.

La guerre est l’état constant des sociétés dominées par Satan ; la paix est une réussite fragile de la vertu des hommes. Le soldat chrétien en est l’artisan par excellence, mais seule la grâce de Dieu la rend possible.

Vidéo
Août 2002
I. L’Europe allemande. PC 65.2 I. L’Europe allemande.

L’Armée française a gagné la guerre, mais la République a perdu la paix. Les Quatorze points de Wilson, en ruinant l’équilibre européen au profit de l’Allemagne, nous entraîneront dans une nouvelle guerre avant vingt ans...

Vidéo
Août 2003
Conférence : Georges de Nantes, défenseur de la Chrétienté. PC 82.14 Conférence : Georges de Nantes, défenseur de la Chrétienté.

Enfant de l’Église par toutes les fibres de son être, notre Père ne peut que combattre pour la défense de la Chrétienté, car « il n’y a pas d’Église sans Chrétienté, comme il n’y a pas de Chrétienté sans Église ».

Vidéo
16 au 27 août 2019
Guerre mondiale, grippe asiatique, crise économique. ACT 2003 AVRIL Guerre mondiale, grippe asiatique, crise économique.

Frère Bruno analyse la situation au Moyen-Orient après trois semaines de conflit : rien n’est réglé. La véritable clé n’est ni à Bagdad, ni même à Jérusalem, mais à Rome !

Vidéo
6 avril 2003
Le salaire de l’idolâtrie. ACT 2008 AVRIL Le salaire de l’idolâtrie.

Benoît XVI, par sa volonté d’instaurer la liberté religieuse, contribue à refroidir l’esprit missionnaire de l’Église et à attiser le djihad, au lieu de tourner les âmes vers le Ciel.

Vidéo
6 avril 2008