Diplomatie

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Le maréchal Pétain entre les deux guerres. PC 65.20 Le maréchal Pétain entre les deux guerres.

Durant tout l’entre-deux-guerres, le maréchal Pétain lutte pour le relèvement de la jeunesse et de l’Armée françaises, contre les hommes de la IIIe République, en prévision du conflit qui vient.

Vidéo
Août 2003
P 7 Le Roi, chef de guerre et justicier

« Les rois sont toujours armés. Ainsi les États demeurent forts au-dehors contre l’ennemi, au-dedans contre méchants et rebelles, et la paix publique est assurée ! » (Bossuet)

Audio
25 avril 1984
Troisième audience : L’accusation capitale (1940-1942). PC 67.4 Troisième audience : L’accusation capitale (1940-1942).

« La France ! La France seule ! » Au même moment où il rencontrait Hitler à Montoire, sans rien lui céder, le Maréchal s’entendait avec Franco, Churchill et Roosevelt, préparant la victoire.

Vidéo
Août 2004
1934, qui aurait pu être l’an I de la Révolution nationale. PC 65.19 1934, qui aurait pu être l’an I de la Révolution nationale.

Hitler devient le Reichführer. Seul un redressement politique et moral pourrait sauver la France, mais après l’échec du 6 février 1934, la droite française, qui panse ses plaies, demeure divisée.

Vidéo
Août 2003
Quand le Roi reviendra… Les quatre points de notre projet français. PC 73.7 Quand le Roi reviendra… Les quatre points de notre projet français.

Tandis que notre France se dissout dans une Europe démocratique, notre Père, très concrètement, trace la voie par laquelle elle pourra retrouver sa splendeur catholique, royale et communautaire, soumise à son Roi Jésus-Christ.

Vidéo
Août 2010
La montée du Front Populaire et la Croisade du général Franco. PC 65.21 La montée du Front Populaire et la Croisade du général Franco.

Après son refus de la grâce qui lui était offerte en 1934, la France est à la merci du Front populaire. Tandis qu’en Espagne, depuis février 1936, la terreur rouge se déchaîne.

Vidéo
Août 2003
Non à l’Europe ! « Pour la France, la France seule ! » PC 73.6 Non à l’Europe ! « Pour la France, la France seule ! »

À la nouvelle de la signature du traité de Maastricht, véritable suicide national au profit d’une prétendue Europe dominée par l’Allemagne, notre Père titrait : « Mitterrand après de Gaulle en Haute Cour ! »

Vidéo
Août 2010