Chantiers de jeunesse

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
La France du Maréchal. S 159.3 La France du Maréchal.

Engagé dans les Chantiers de jeunesse, Georges de Nantes participa au redressement de la Révolution nationale : rude apprentissage ! L’Église prit le relais, maternelle, lors de son entrée au séminaire : il en est le fils légitime !

Vidéo
8-15 octobre 2017
Premier témoin : Georges de Nantes. PC 67.1 Premier témoin : Georges de Nantes.

Le premier témoin appelé à la barre est un témoin privilégié : Georges de Nantes qui, à la déclaration de guerre, en septembre 1939, a tout juste quinze ans. Récits d’un jeune de France, fils ardent de l’Église.

Vidéo
Août 2004
Une jeunesse prédestinée. L 170.1 Une jeunesse prédestinée.

Par son père, officier de marine pieux, intelligent, cultivé et par sa mère, éducatrice remarquable, Georges de Nantes a reçu une éducation qui le préparait à sa vocation.

Vidéo
17 au 24 juillet 2022
Fils de l’Église sainte. L 148.1 Fils de l’Église sainte.

Le premier tome des Mémoires et Récits révèle en notre Père un incomparable fils de l’Église de France, depuis le jour de son baptême, jusqu’à son entrée au séminaire.

Vidéo
2010-2011
D 9 L’Église et la nation française

Léon XIII contre le Roi, Pie XI contre l’Action française, l’Action catholique contre la France et la Révolution nationale : c’est le péché de l’Église...

Audio
13 mai 1976
La Révolution nationale à la recherche d’une mystique. PC 67.7 La Révolution nationale à la recherche d’une mystique.

L’État français fut l’occasion d’un “ grand retour ” de la France à Jésus et Marie, mais qui manqua d’une doctrine du nationalisme catholique pouvant faire pièce aux idéologies subversives des “ collabos ” et des résistants.

Vidéo
Août 2004