Buisson ardent

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Sigle Titre Description Date
L’Exode, naissance miraculeuse du peuple élu. B 53.2 L’Exode, naissance miraculeuse du peuple élu.

Notre foi fermement établie sur la science archéologique et exégétique la plus sûre, suivons Moïse, de la théophanie du buisson ardent sur le mont Sinaï (Har Karkom), à la traversée de la mer des Roseaux et du désert.

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22 janvier - 2 octobre 2006
Th T 2 L’Être créateur

Les philosophes admettent d’emblée leur propre existence, mais celle de Dieu, c’est fort compliqué !
Nous verrons que c’est juste l’inverse ! Comment existons-nous sans être une partie de Dieu ??

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15 octobre 1986
Dieu notre Père. S 63.2 Dieu notre Père.

Le prédicateur étudie le thème de Dieu-Père dans les trois Évangiles. Si Paul continue le théocentrisme juif avec toutes ses caractéristiques d’Ancien Testament, il y intègre le Christ de l’Évangile.

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Automne 1983
Sermon : « JE SUIS », le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, Dieu de Jésus-Christ. Th T 1.2 Sermon : « JE SUIS », le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, Dieu de Jésus-Christ.

Saint Augustin ne veut connaître Dieu que par les Noms donnés à Moïse dans le Buisson ardent, gage de son Alliance.

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29 septembre 1986
Toujours Vierge. PC 86.3 Toujours Vierge.

L’Immaculée est Semper Virgo, toujours Vierge avant, pendant, après l’enfantement de Jésus. Notre salut : croire à cette virginité perpétuelle et mieux comprendre le mystère de Marie, Vierge et Mère.

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4 et 5 juin 2022
Docteurs de la foi. PC 85.4 Docteurs de la foi.

À l’école de saint Augustin et de notre Père, la double révélation de Dieu à Moïse dans le Buisson ardent suffit à sortir la théologie des ornières rationaliste et immanentiste !

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30 octobre au 1 novembre 2021