Actes des Apôtres

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Ascension et Pentecôte. PC 77.1 Ascension et Pentecôte.

La Pentecôte, naissance de l’Église. Par de savants rapprochements entre les Évangiles et les Actes, frère Bruno nous montre que la descente du Saint-Esprit dans l’Église est un pur parallèle à la descente de Jésus dans le sein de la Très Sainte Vierge Marie.

Vidéo
Août 2014
Th T 7 Le Dieu donné

C’est par l’Esprit-Saint, objet du rayonnement du Père et du Fils, que la création – nous ! – dont l’existence est inconcevable, est attirée vers notre Source. C’est sa mission !

Vidéo
9 avril 1987
Un prédestiné, persécuteur de l’Église. S 18.1 Un prédestiné, persécuteur de l’Église.

Touché par la grâce, saint Paul n’aura de vie que pour annoncer que Jésus-Christ est venu sur terre pour nous sauver.

Audio
Automne 1972
L’appel des Gentils au Salut. PC 77.2 L’appel des Gentils au Salut.

En suivant les Actes de près, frère Bruno de Jésus-Marie montre que l’Église primitive fut tout de suite une, sainte, catholique et apostolique, et non pas composée d’une diversité d’églises à la sauce protestante, comme certains aimeraient le faire croire...

Vidéo
Août 2014
Le judaïme post-chrétien. PC 77 bis.2 Le judaïme post-chrétien.

D’où est issu le judaïsme tel que nous le connaissons actuellement ? Pour répondre à cette question, frère Bruno de Jésus-Marie revient sur les premiers affrontements entre la toute jeune Église de Jésus-Christ et un judaïsme devenu antichrist.

Vidéo
Août 2014
Damas. S 18.2 Damas.

Saint Paul est à part, instrument choisi par le Christ, qu’il n’a pas connu charnellement, mais dans sa Gloire et son Mystère, directement ! Premier témoin de la Foi.

Audio
Automne 1972
Le cœur de saint Pierre. PC 77.3 Le cœur de saint Pierre.

Frère Pierre de la Transfiguration présente ici un “ saint Pierre total ” tel que le révèlent les Évangiles, les Actes et ses deux Épîtres, dépassant ainsi une vision fragmentaire et réductrice du Prince des Apôtres.

Vidéo
Août 2014
Saint Paul, mis à part pour l’Évangile de Jésus-Christ. PC 77.4 Saint Paul, mis à part pour l’Évangile de Jésus-Christ.

À travers l’évocation de la vie de ce “ juif chrétien ” que fut saint Paul, de sa psychologie, de la profondeur du mystère qui lui fut révélé, notre Père nous montre toute l’actualité de la Lettre aux Romains pour notre temps, actualité dont il fut un témoin privilégié.

Vidéo
Août 2014
... Sanctifié par l’Esprit d’Amour. PC 77.8 ... Sanctifié par l’Esprit d’Amour.

Notre Père nous montre ici comment saint Paul en vient à voir l’Esprit-Saint en travail dans le monde entier, selon une grandiose perspective qui s’achève sur une hymne à l’amour de Dieu. Et nous autres sommes sûrs d’aller au Ciel si nous pratiquons notre religion, car rien ici bas ne pourra nous séparer de l’amour du Christ.

Vidéo
Août 2014
Saint Nom de Jésus : Le Saint Nom de Jésus. S 45.10 Saint Nom de Jésus : Le Saint Nom de Jésus.

Le Nom de Jésus est porteur de son mystère : Dieu est notre Sauveur. Aimons à l’invoquer avec tendresse.

Audio
1979-1980