Le 8 décembre 1947, alors que notre pays était en grand danger de succomber aux erreurs de la Russie, Notre-Dame résolut de le sauver et apparut à L’Île-Bouchard, village prédestiné de Touraine, pour demander aux enfants de prier pour la France. Au-delà de la funeste “ Libération ” de 1944, la Sainte Vierge répondait ainsi au formidable élan de conversion qui avait soulevé la nation tout entière sous la Révolution nationale, durant le “ Grand Retour ” de Notre-Dame de Boulogne.
Les apparitions de l’Île-Bouchard, qui récapitulent les grandes manifestations mariales du siècle précédent, nous assurent que la Vierge Marie n’abandonnera jamais son royaume de France !
France - Histoire de France - Histoire volontaire - Orthodromie mariale - Sainte Vierge (Vierge Marie) - 1947 - Apparition mariale - Aubry (Jacqueline) - Jeanne Delanoue (sainte) - Jeanne d’Arc (sainte) - Libération (Révolution de 1944) - L’Île-Bouchard - Notre-Dame de L’Île-Bouchard - Notre-Dame du Grand Retour - Révolution nationale - Ségelle (abbé Clovis)