Aller au contenu principal

Récollection mariale, le dessein de Dieu

La Vierge Marie et le Saint-Sacrifice de la Messe.

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par Frère Georges de Jésus-Marie

50 min

Josselin, 14-15 mai 1977

Pour entrer dans les mystères divins, comprenons que la terre est faite pour nous attirer aux réalités célestes, pas l’inverse ! Ainsi le mariage humain, pour nous élever à celui de Dieu avec la Vierge Marie ! Le Christ a gagné son Épouse sur la Croix. À ce pouvoir, répond le vouloir de la Vierge qui au pied de la Croix, renouvelle son “ Fiat ”, devient notre Mère et Reine. À la messe où Jésus renouvelle son Sacrifice, l’Église, militante comme triomphante, en la Vierge Marie, participe à cette Action du Christ en Elle et toute l’humanité, pour une vie nouvelle.

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris