C’est au Cœur Immaculé de Marie que Dieu a confié la paix et Il veut que la Russie lui soit consacrée. Lorsque cette nation entre, le 13 juillet 1917, dans les affaires de Dieu, elle est sur le point de basculer dans la révolution bolchevique et de répandre ses erreurs dans le monde.
Or, Notre-Dame aime la Russie où Elle fut honorée dès les origines d’un culte singulier et dont elle prit la charge au XIVe siècle, à la veille du schisme, principe de ses erreurs. La suite de l’histoire l’atteste : c’est une lutte pour son retour dans le giron catholique, de saint Josaphat jusqu’à Vladimir Soloviev que l’Immaculée Conception conduit jusqu’aux portes de Rome, en passant par le Père Marie-Antoine et le Père Emmanuel.
Consécration de la Russie - Conversion de la Russie - Russie - Dimitri de Rostov (saint) - Erreurs (de la Russie) - Immaculée Conception - Orthodromie mariale - Pierre le Grand (Tsar) - Sainte Russie - Serge de Radonège (saint) - Soloviev (Vladimir) - Sophie (Divine Sagesse, Âme du monde) - Vladimir (Grand-Prince, saint) - Œcuménisme catholique