PC 86 - Dévotion réparatrice
Toute notre religion tient en cinq chapitres qui ont pour titres les privilèges de la divine Marie, pour la défense desquels Jésus a institué la dévotion réparatrice des cinq premiers samedis du mois.
Une école
Une école du service de Dieu
Nos formules d’abonnement donnent immédiatement accès à l'ensemble du contenu audio et vidéo disponible en streaming sur notre site.
Tandis que les diaboliques ruinent méthodiquement la France et mettent le monde à feu et à sang, Léon XIV ne sait prêcher que le libéralisme...
À travers l’histoire du plus saint de nos rois, lieutenant du Christ crucifié et couronné d’épines, voyez resplendir la vocation même de la sainte et doulce France, gage de sa résurrection !
Léon XIII avait condamné l’américanisme, vainement. Cet esprit funeste interfère encore aujourd’hui avec la foi catholique de son successeur, Léon XIV.
Chevalier, apôtre, amant et docteur du Cœur Immaculé de Marie, notre Père demeure le garant de son Alliance en vue de la renaissance de l’Église et de la France !
À L’Île-Bouchard, en récapitulant toutes ses grandes apparitions passées, Notre-Dame exauce les prières la France durant le Grand Retour et l’assure de son secours, à l’heure du plus grand péril !
Quand l’autorité politique devient persécutrice, quand l’autorité ecclésiastique elle-même faiblit, la Vierge Immaculée devient le perpétuel secours de son peuple orphelin !
Que le commentaire de la prière d’abandon du Père de Foucauld, dont les demandes engagent l’être tout entier, nous enflamme le cœur en ce début de retraite !
Suivons saint Bède dans sa description de la joie du Ciel récompensant les souffrances passagères de la terre, et entrons dans son programme d’une conversion magnifiquement récompensée !
Avec la suite et fin de la méditation de la consécration de Mère Marie du Divin Cœur, nous sommes poussés à aimer Jésus pour des raisons solides !
Unissons-nous à la prière suppliante de la Vierge et de tous les saints, implorant du Père, notre salut !
Rien ne convient mieux à chacun de nos défunts, fût-il l’irremplaçable ami, que les lectures pour tous données par l’Église à l’office des Morts !
Méditons sur les regards que Jésus pose dans l’Évangile : sur le jeune homme riche, sur Pilate, suivi de dialogues qui visent à les faire accéder à la Vérité.