Voltaire (François-Marie Arouet, dit)

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Conférence : Le “ roi Voltaire ”. PC 81.6 Conférence : Le “ roi Voltaire ”.

Louis XIV refusa le Christ-Roi ; Louis XV eut le “ roi Voltaire ”, véritable antichrist-Roi ! Un être satanique imposant son impiété dans une société luxueuse et frivole… qui passe pourtant pour l’incarnation de l’esprit français.

Vidéo
16 au 27 août 2018
Le “ roi Voltaire ”. PC 59.9 Le “ roi Voltaire ”.

Frère Bruno a décidé de ne pas ménager ce gredin impie de Voltaire, qui jeta les semences de la Révolution, mais qui passe, même chez les bons auteurs, pour incarner “ l’esprit français ”.

Vidéo
21-31 août 1998
Lumières ou ténèbres ? PC 81 bis.1 Lumières ou ténèbres ?

Les prétendues “ Lumières ” ? Une corruption de notre magnifique littérature du XVIIe siècle en une propagande antichrist et antiroyaliste ! Madame Cécile Perrin nous en administre un contrepoison efficace !

Vidéo
Août 2018
Soirées littéraires : Voltaire et Diderot à la toise de Fréron. PC 59.14 Soirées littéraires : Voltaire et Diderot à la toise de Fréron.

Ce cratère permet de juger sur pièce de la vérité du critique littéraire Fréron sur les contes et théâtre de Voltaire et Diderot !

Vidéo
21-31 août 1998
Soirées littéraires : Une bataille sur les planches, Les Philosophes et L’Écossaise. PC 59.17 Soirées littéraires : Une bataille sur les planches, Les Philosophes et L’Écossaise.

Les Philosophes de Palissot et L’Écossaise de Voltaire défrayèrent la chronique du Tout-Paris de 1760 : nos jeunes phalangistes en jouent de larges extraits.

Vidéo
21-31 août 1998
Élie Fréron lutte seul PC 59.10 Élie Fréron lutte seul

Élie Fréron, le grand critique littéraire qui faisait trembler Voltaire mais ne bénéficiait pas de tous ses soutiens... D’où son oubli total et totalement injuste.

Vidéo
21-31 août 1998
L’Europe enténébrée par les “ Lumières ”. PC 59.1 L’Europe enténébrée par les “ Lumières ”.

Par le refus de Louis XIV d’ancrer sa gloire dans celle du Sacré-Cœur, l’Europe protestante et anglo-saxonne se substitue à l’Europe latine, chrétienne et française.

Vidéo
21-31 août 1998