Vigne

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Sermon de la messe : La vraie Vigne. S 81.6 Sermon de la messe : La vraie Vigne.

La Vigne, c’est l’Église, l’axe dont Jésus est le fondement et dont le fruit recherché est l’amour fraternel.

Vidéo
Avril-mai 1985
Sermon des vêpres : La Vigne mystique. PC 48.11 Sermon des vêpres : La Vigne mystique.

Avant de remonter vers son Père, Jésus explique à ses disciples la vérité de leurs relations intimes avec Lui et son Père.

Vidéo
29-31 mai 1993
Sermon des vêpres : Commentaire du Cantique des cantiques, IIIe poème. S 81.7 Sermon des vêpres : Commentaire du Cantique des cantiques, IIIe poème.

Le secret et le mystère de la Vigne, évoqués en figure dans l’Ancien Testament, c’est la vie divine remplissant des canaux humains !

Vidéo
Avril-mai 1985
Heure sainte : Je suis le Bon Pasteur, je suis la Vigne. S 94.4 Heure sainte : Je suis le Bon Pasteur, je suis la Vigne.

Avec les paroles de Jésus sur le Bon Pasteur et l’allégorie de la vigne, tenons compagnie à Jésus dans cette Heure sainte afin de lui dire notre compassion, notre amour ? nous émouvoir de son agonie et le suivre à jamais.

Vidéo
30 Mars – 4 Avril 1988
Lecture spirituelle : L’Évangile de la vraie vigne : « Tu porteras beaucoup de fruits. » LOGIA 1996.100 Lecture spirituelle : L’Évangile de la vraie vigne : « Tu porteras beaucoup de fruits. »

Pour porter beaucoup de fruits, comme le Père en reçut la mystérieuse promesse, il faut être dans la Loi qui incarne la Foi !

Audio
26 avril 1996
Heure Sainte : La prière de Jésus. S 56.5 Heure Sainte : La prière de Jésus.

Cette conversation de Notre-Seigneur est à la fois très haute et spéculative, tout en restant pratique, nous plongeant tour à tour dans l’angoisse et la confiance.

Audio
30 mars - 3 avril 1983
Résurrection. PC 88.15 Résurrection.

La Résurrection du Sauveur, attendue durant tout l’Ancien Testament, est le principe de la vie de l’Église et la source de la grâce que nous recevons à chaque communion.

Vidéo
16 au 27 août 2023
Modèle unique. S 164.10 Modèle unique.

« Le prêtre est un homme dépouillé, crucifié, mangé. » Telle fut la vie de notre Père, à l’imitation de son Maître, dans la crèche, sur la croix et au tabernacle, pour ne plus faire avec lui qu’une victime, un seul Cœur.

Vidéo
6-13 octobre 2019