Vérité

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Dieu, son existence, sa nature ; la Révélation. S 8.1 Dieu, son existence, sa nature ; la Révélation.

Entrons dans l’explication du Credo pour nous assurer des fondements de notre Foi, contre toutes les réductions modernes. Oui, Dieu existe !

Audio
Septembre 1968
Défense et illustration de la Vérité. S 159.5 Défense et illustration de la Vérité.

Avec le Concile, commence pour l’abbé de Nantes la longue lutte du fils contre le Père, pour la défense et illustration de la foi catholique.

Vidéo
8-15 octobre 2017
L 166 Les 150 Points de la Phalange de l’Immaculée

Un survol de nos 150 Points, révisés, selon le vœu de notre Père, à la lumière de la place centrale de l’Immaculée Conception !

Vidéo
Dimanche 3 novembre 2019
Messe du Christ-Roi et sermon : Notre victoire sur le monde, c’est notre foi. SF II .2 Messe du Christ-Roi et sermon : Notre victoire sur le monde, c’est notre foi.

Nous traçons notre sillon orthodromique dans ce champ de bataille scientifique pour conforter nos convictions et convertir le monde !

Vidéo
24 novembre 1991
Fides et Ratio, la “ grande charte ” de la “ nouvelle évangélisation ”. PC 74.2 Fides et Ratio, la “ grande charte ” de la “ nouvelle évangélisation ”.

Notre Père a dénoncé dans “ Fides et Ratio  la gnose de Jean-Paul II : réconcilier l’Église avec ses ennemis, par la simple raison humaine, en vue de l’unification de l’humanité.

Vidéo
Août 2011
Sermon de clôture : Plénitude de notre Contre-Réforme catholique. A 21.7 Sermon de clôture : Plénitude de notre Contre-Réforme catholique.

Contre-réformistes, contre-révolutionnaires, notre vérité religieuse se projette dans un ordre social : quelle plénitude !

Audio
Toussaint 1974
Foi et obéissance. S 38.9 Foi et obéissance.

Croire en quelqu’un d’autre que soi ? Merveilleux remède pour l’orgueilleux qui ne croit qu’à son moi absolu !

Audio
été-automne 1978
Soirée littéraire : Alfred de Musset, ou le désenchantement. PC 60.19 Soirée littéraire : Alfred de Musset, ou le désenchantement.

Musset, l’enfant terrible du romantisme, ne partagea jamais la foi ni les enflures romantiques. Il nous touche pas une poésie qui chante la vérité du cœur humain dans ses affres et ses tourments.

Vidéo
Août 1999