Préexistence de l’âme de la Sainte Vierge

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Sermon : La première créature conçue par le Père céleste. S 75.1 Sermon : La première créature conçue par le Père céleste.

La Vierge Marie : un être de pure grâce en qui Dieu a résumé son plan d’amour pour nous.

Vidéo
8-9 décembre 1984
Sermon : L’esprit de la Vierge Marie a-t-il été créé de toute éternité ? LOGIA 1993.36 Sermon : L’esprit de la Vierge Marie a-t-il été créé de toute éternité ?

Qui nous interdit de penser que la Vierge Marie fut l’objet d’une création éternelle de Dieu ? Écoutez l’argumentation, qui vous laissera libre d’y croire !

Audio
20 février 1993
Conférence : De la dévotion de la religion de nos pères,
à la place centrale de l’Immaculée Conception. PC 82.3 Conférence : De la dévotion de la religion de nos pères, à la place centrale de l’Immaculée Conception.

Pour comprendre l’abbé de Nantes, c’est par Elle qu’il faut commencer ! Guidé par les ardeurs toujours plus vives de son amour, il ne cessa de progresser dans la compréhension du mystère de l’Immaculée qui devint le tout de sa vie.

Vidéo
16 au 27 août 2019
Il faut prier pour le Pape. ACT 2019 NOVEMBRE Il faut prier pour le Pape.

Le synode sur l’Amazonie ? Idolâtrie, théologie de la libération et écologie, le tout commandé par la gnose du pape François... Un seul recours, le Cœur Immaculé de Marie, en qui Dieu a résumé son écologie intégrale !

Vidéo
2 novembre 2019
Sermon de clôture : La Bienheureuse Vierge Marie, plus divine qu’humaine. S 117.3 Sermon de clôture : La Bienheureuse Vierge Marie, plus divine qu’humaine.

Plutôt excéder que défaillir dans la louange de Marie, reine puissamment dotée par son Fils pour remplir une mission universelle ! Pour toujours ! Et de toujours ? Énigme !

Vidéo
8 décembre 1992
Conférence : Quand l’abbé de Nantes redécouvrait le bienheureux Jean Duns. PC 82.9 Conférence : Quand l’abbé de Nantes redécouvrait le bienheureux Jean Duns.

En 1995, la découverte par l’abbé de Nantes du bienheureux Jean Duns Scot, théologien franciscain de la fin du XIIIe siècle, lui permit d’apporter une touche finale, décisive, à sa doctrine totale.

Vidéo
16 au 27 août 2019