Pologne

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
La Contre-Réforme pour l’Union. PC 80 bis.3 La Contre-Réforme pour l’Union.

Que fut l’uniatisme ?
La Religion en vrai vous invite à un voyage aux portes de la Russie, en Ruthénie, où la Contre-Réforme fissura le schisme byzantin pour donner naissance à l’Église uniate.

Vidéo
Août 2017
Actualités (I) : « Tout espoir en démocratie est une sottise absolue ! » PC 82 bis.3 Actualités (I) : « Tout espoir en démocratie est une sottise absolue ! »

Frère Théophane nous fait visiter les archives audiovisuelles de la Maison Saint-Joseph pour y découvrir les conférences mensuelles d’actualités prononcées par notre Père à la Mutualité de 1974 à 1996...

Vidéo
Août 2019
Sur qui s’appuyer pour résister quand le Pape lui-même fait le jeu de nos ennemis ? ACT 1982 JANVIER Sur qui s’appuyer pour résister quand le Pape lui-même fait le jeu de nos ennemis ?

Trois discours et une démarche qui convainquent de la nécessaire opposition au Pape ! Une analyse politique jointe à celle de la morale catholique, qui dénoncent radicalement le soutien à Solidarnosc !

Audio
21 janvier 1982
Karol Wojtyla, l’étranger. A 128.1 Karol Wojtyla, l’étranger.

Gnose et fausse mystique vont être chez Karol Wojtyla les principes et fondements d’un culte de l’homme, dont on suit les manifestations et progrès à chacune des étapes de sa carrière ecclésiastique.

Vidéo
Octobre-novembre 2013
Qui es-tu, Maximilien ? Pourquoi cette descente aux enfers ? S 133.13 Qui es-tu, Maximilien ? Pourquoi cette descente aux enfers ?

« Je suis ici pour partager le triste sort qui nous attend tous. »
Pasteur d’âmes, il fut le « petit père » de ces malheureux, qu’il sauva du désespoir, au prix de son martyre.
« Jamais encore nous n’avons rien vu de pareil », reconnurent les SS.

Vidéo
6-8 décembre 1997
La IIIe République à la dérive, la marche à la guerre (1936-1939). PC 65.24 La IIIe République à la dérive, la marche à la guerre (1936-1939).

1936 marque en France l’année du Front populaire, tandis que l’Action française tente l’impossible pour conjurer la guerre qui vient. Mais rien n’arrête ce monde à la dérive, que Dieu va punir pour ses crimes.

Vidéo
Août 2003
Avec Reagan et Haig, le vent tourne ! ACT 1981 MARS Avec Reagan et Haig, le vent tourne !

L’Amérique de Reagan aide vraiment l’Afrique, l’Amérique du Sud et Centrale ! déclenchant l’opposition marquée du KGB et de l’Église, seule organisation qui pourrait lui résister...

Audio
26 mars 1981
Pour échapper à la mainmise socialo-communiste, seul un coup d’État militaire ! ACT 1983 JUIN Pour échapper à la mainmise socialo-communiste, seul un coup d’État militaire !

Tous les jugements que le Père a portés sur l’actualité internationale se sont vérifiés, hélas ! Prophète ? Non pas, mais analyste sans parti-pris, bien formé et informé ? Encore ce mois-ci !

Audio
16 juin 1983
I. L’Europe allemande. PC 65.2 I. L’Europe allemande.

L’Armée française a gagné la guerre, mais la République a perdu la paix. Les Quatorze points de Wilson, en ruinant l’équilibre européen au profit de l’Allemagne, nous entraîneront dans une nouvelle guerre avant vingt ans...

Vidéo
Août 2003
II. La paix bolchevique à l’Est, anglo-musulmane en Orient. PC 65.3 II. La paix bolchevique à l’Est, anglo-musulmane en Orient.

Trahison des Blancs de Russie et complicité avec les bolcheviques ; éviction de la France et de ses missionnaires du Levant au profit de l’Angleterre capitaliste... Voici la chronique honteuse d’une fausse paix.

Vidéo
Août 2003
Actualités politiques : « Il y va de la Chrétienté ». ACT 2003 JANVIER.1 Actualités politiques : « Il y va de la Chrétienté ».

Pendant que la Russie lutte efficacement contre l’islam en Tchétchénie, l’Europe chrétienne sympathise avec l’islam “ modéré ” et les États-Unis alimentent les courants islamiques par leurs interventions au Proche-Orient.

Vidéo
4-5 janvier 2003
Les choses vont très, très mal dans le monde, mais mieux dans l’Église ! ACT 1979 FÉVRIER Les choses vont très, très mal dans le monde, mais mieux dans l’Église !

Jean-Paul II amorce un net redressement de l’Église, souligné par tous les médias, tandis que le reste du monde s’effondre, malade de démocratie...

Audio
1er février 1979
Les soviétiques sont forts de notre lâcheté et de notre égoïsme ! ACT 1979 JUIN Les soviétiques sont forts de notre lâcheté et de notre égoïsme !

Non, le monde ne va pas bien ! Le tour du monde le prouve, hélas, abondamment. Non, Jean-Paul II ne peut relever l’Église par les droits de l’homme.

Audio
14 juin 1979
La Vérité, quoi qu’il en coûte ! ACT 1980 DÉCEMBRE La Vérité, quoi qu’il en coûte !

Au vu de ses actes et discours, pour qui travaille le Pape ? Quant aux affaires du monde, une maladie d’esprit empêche les analyses sérieuses et réalistes...

Audio
18 décembre 1980
L’inéluctable… ACT 1982 FÉVRIER L’inéluctable…

Effondrement programmé de notre civilisation, hégémonie soviétique inéluctable, communisme en France : trois constats effrayants dont le Père donne les causes, avec la seule Espérance surnaturelle à l’horizon.

Audio
18 février 1982
Le monde est perdu par l’idéologie démocratique. ACT 1982 AVRIL Le monde est perdu par l’idéologie démocratique.

Dans l’Église, un condensé de scandales contre la Foi. Puis le Père analyse en profondeur les points chauds : Salvador, Malouines et Pologne. La France poursuit sa décomposition communiste...

Audio
15 avril 1982
L’Église de Vatican II se fait l’ennemie du genre humain. ACT 1982 MAI L’Église de Vatican II se fait l’ennemie du genre humain.

Le Père dégage de fortes leçons sur l’Affaire Dreyfus, les Malouines, le retournement du Père Pellecer, enfin sur le Pape à Fatima. En France, le Parti communiste continue son travail de sape.

Audio
13 mai 1982
Loin des nuées, un peu de réalisme politique ! ACT 1982 JUIN Loin des nuées, un peu de réalisme politique !

Le Père est obligé de s’opposer aux jugements des gens de droite dans l’affaire des Malouines, sur Israël au Liban, sur les actes du Pape à Fatima et en Angleterre.

Audio
17 juin 1982
Nous sommes les plus malheureux des hommes, mais la crise économique viendra avant l’invasion soviétique ! ACT 1982 OCTOBRE Nous sommes les plus malheureux des hommes, mais la crise économique viendra avant l’invasion soviétique !

La démission de Haig se traduit par des changements néfastes dans le monde. L’Europe est victime de sa politique dans les pays émergents. La France socialiste s’enfonce, soutenue par nos évêques. Le Pape approuve Pierres vivantes...

Audio
21 octobre 1982
Le loup dans la bergerie. ACT 2007 JANVIER Le loup dans la bergerie.

Si Benoît XVI avait dit qu’il « ferait face aux loups », son cœur est en fait l’enjeu d’un combat diabolique dans lequel philosophie des Lumières, droits de l’homme et liberté religieuse l’emportent sur les demandes de Notre-Dame.

Vidéo
7 janvier 2007
La victoire de notre foi. ACT 2008 NOVEMBRE La victoire de notre foi.

Frère Bruno fait le tour des actualités avec les fins des rêves américains et polonais et le synode qu’il qualifie de synode du MASDU.

Vidéo
2 novembre 2008
Il faut prier pour le Pape. ACT 2019 NOVEMBRE Il faut prier pour le Pape.

Le synode sur l’Amazonie ? Idolâtrie, théologie de la libération et écologie, le tout commandé par la gnose du pape François... Un seul recours, le Cœur Immaculé de Marie, en qui Dieu a résumé son écologie intégrale !

Vidéo
2 novembre 2019
Georges de Nantes, Karol Wojtyla : le jour et la nuit. PC 72.3 Georges de Nantes, Karol Wojtyla : le jour et la nuit.

Frère Bruno met en parallèle la vie de Jean-Paul II et celle de l’abbé de Nantes en montrant leurs volontés opposées : d’ambitieux pour l’un, de défenseur de l’Église pour l’autre.

Vidéo
Août 2009
Lamennais, Georges de Nantes : deux “ amis du peuple ” ? PC 81 bis.3 Lamennais, Georges de Nantes : deux “ amis du peuple ” ?

La liberté prêchée par Lamennais est-elle l’actualisation de l’Évangile pour notre temps ou une doctrine antichrist conduisant à la grande apostasie ?

Vidéo
Août 2018
Jean-Paul II, le Pape des Droits de l’Homme. PC 72.4 Jean-Paul II, le Pape des Droits de l’Homme.

Frère Pierre-Julien nous montre que la doctrine de Jean-Paul II, basée sur les Droits de l’Homme, veut assujettir la société à l’Homme, sans Dieu ni maître : doctrine mortelle pour toute la Chrétienté !

Vidéo
Août 2009