Israël

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
L’infidélité d’Israël pour le salut des nations. PC 77.9 L’infidélité d’Israël pour le salut des nations.

Pourquoi les juifs n’ont-ils pas profité des mérites du Précieux Sang de Jésus-Christ ? C’est le secret de Dieu que va nous révéler saint Paul. Il avertit son peuple qu’il aime, du sort qui l’attend s’il ne se convertit pas... Et l’avertissement est le même pour nous, chrétiens d’occident, si nous persévérons dans notre apostasie.

Vidéo
Août 2014
La divine épopée d’Israël. S 50.6 La divine épopée d’Israël.

Jésus, à 15 ans, découvre l’histoire de son peuple que lui révèlent les psaumes. Il s’instruit de la condition pécheresse de l’homme, médite avec fierté et espérance sur ce peuple dont la gloire atteindra la terre entière !

Audio
13-20 septembre 1981
Le mystère de la grâce divine. S 63.6 Le mystère de la grâce divine.

Nouveau chapitre : la justification par la Foi au Christ et la grâce, et non par les œuvres de la Loi. Saint Paul tranche le problème formidable du passage de l’Ancien au Nouveau Testament.

Audio
Automne 1983
Le péché d’Israël. S 50.7 Le péché d’Israël.

Après l’exultation de la magnificence divine, Jésus est plongé dans le malheur de son peuple, salaire de sa constante infidélité, dont les psalmistes font un réquisitoire effrayant.

Audio
13-20 septembre 1981
B 48 Edith Stein, enfant d’Israël, martyre pour son peuple

Née dans la religion juive, philosophe assoiffée de vérité, elle se convertit au catholicisme et devient carmélite pour s’offrir en victime d’expiation pour le salut de son peuple.

Vidéo
6 avril 2003
Dans l’Ancien Testament. B 65.1 Dans l’Ancien Testament.

Frère Bruno nous fait comprendre, à la lumière de la Révélation de l’Ancien Testament, la grande énigme de la mort des hommes et son stupéfiant corollaire : leur résurrection.

Vidéo
31 octobre 2011
Les conditions de la paix. L 135 Les conditions de la paix.

Fatima demeure plus que jamais l’unique recours capable d’apaiser nos angoisses pour la patrie et pour l’Église, en portant remède à tant de maux par la grâce du Cœur Immaculé de Marie.

Vidéo
14 mai 2006
Révélation des cœurs. ACT 2020 DÉCEMBRE Révélation des cœurs.

Sous le coup des châtiments divins, les hommes, les institutions, les nations manifestent leur valeur réelle : quelques bons serviteurs de l’Église, face aux suppôts de Satan et aux exécuteurs de la colère de Dieu...

Vidéo
6 décembre 2020
Panem nostrum quotidianum da nobis hodie (I). S 54.8 Panem nostrum quotidianum da nobis hodie (I).

« L’histoire du monde, c’est la quête du pain… » Le pain qui est au centre du mémorial nouveau de Jésus, fondement de notre espérance, comme il était au centre du mémorial juif.

Audio
Automne 1982