Israël

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
L’infidélité d’Israël pour le salut des nations. PC 77.9 L’infidélité d’Israël pour le salut des nations.

Pourquoi les juifs n’ont-ils pas profité des mérites du Précieux Sang de Jésus-Christ ? C’est le secret de Dieu que va nous révéler saint Paul. Il avertit son peuple qu’il aime, du sort qui l’attend s’il ne se convertit pas... Et l’avertissement est le même pour nous, chrétiens d’occident, si nous persévérons dans notre apostasie.

Vidéo
Août 2014
La divine épopée d’Israël. S 50.6 La divine épopée d’Israël.

Jésus, à 15 ans, découvre l’histoire de son peuple que lui révèlent les psaumes. Il s’instruit de la condition pécheresse de l’homme, médite avec fierté et espérance sur ce peuple dont la gloire atteindra la terre entière !

Audio
13-20 septembre 1981
Le péché d’Israël. S 50.7 Le péché d’Israël.

Après l’exultation de la magnificence divine, Jésus est plongé dans le malheur de son peuple, salaire de sa constante infidélité, dont les psalmistes font un réquisitoire effrayant.

Audio
13-20 septembre 1981
La crise est religieuse et politique d’abord. ACT 2009 MAI La crise est religieuse et politique d’abord.

La preuve que le pacifisme et la démocratie prêchés par Vatican II mènent le monde à sa perte ? C’est leur inobservance qui permet au travail, à l’ordre et à la nation de prévaloir en Russie et en Hongrie !

Vidéo
3 mai 2009
Dans l’Ancien Testament. B 65.1 Dans l’Ancien Testament.

Frère Bruno nous fait comprendre, à la lumière de la Révélation de l’Ancien Testament, la grande énigme de la mort des hommes et son stupéfiant corollaire : leur résurrection.

Vidéo
31 octobre 2011
Panem nostrum quotidianum da nobis hodie (I). S 54.8 Panem nostrum quotidianum da nobis hodie (I).

« L’histoire du monde, c’est la quête du pain… » Le pain qui est au centre du mémorial nouveau de Jésus, fondement de notre espérance, comme il était au centre du mémorial juif.

Audio
Automne 1982