Humanisme intégral

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Conférence. A 5.1 Conférence.

Un an après la clôture du Concile, s’impose le constat d’une grave crise de la foi dans l’Église. Avec Maritain et Guitton, faut-il n’y voir que « les pas du diable précédant les pas de Dieu » ou l’apparition des fruits empoisonnés du Concile lui-même prônant l’ouverture au monde, la liberté religieuse et un œcuménisme sans bornes ?

Audio
Décembre 1966
Le Masdu. ACT 2018 FÉVRIER.1 Le Masdu.

Depuis Vatican II, deux religions cohabitent dans l’Église : la religion catholique et celle que l’abbé de Nantes a appelée le MASDU. Ses analyses de cette subversion, en 1965-1966, sont d’une incroyable clarté et actualité.

Vidéo
Février 2018
Conférence : Le thomisme de l’abbé de Nantes : le génial approfondissement. PC 82.6 Conférence : Le thomisme de l’abbé de Nantes : le génial approfondissement.

En définissant la personne humaine par ses relations, l’abbé de Nantes remédie aux erreurs de son temps en portant le thomisme à son achèvement : il inaugure une nouvelle vision du monde !

Vidéo
16 au 27 août 2019
E 8.0 La grande apostasie

En quoi consiste le Masdu ? À exalter toutes les religions pour qu’elles travaillent au coude à coude à la Paix sur le chantier du Monde ! Sous le signe de l'Antéchrist...

Audio
12 juin 1975
V 11 La perfection de l’amour

Au lieu de revenir à Dieu, Vatican II s’arrête à l’Homme, dans son obsession de construire la cité terrestre. Vatican III rappellera que l’homme ne peut servir deux maîtres...

Audio
Septembre 1972
V 10 L’humanisme chrétien

Avec Gaudium et spes, Vatican II a détourné l’Église de sa vocation céleste pour la rallier à l’humanisme maçonnique. Vatican III l’anathématisera et établira un véritable humanisme chrétien.

Audio
Août 1972
Le Dieu de Cardonnel. Th 1.1 Le Dieu de Cardonnel.

Jean Cardonnel, tout jeune encore, cesse de croire en Dieu. Il refuse ce Dieu de l’ordre, le « Dieu des Versaillais », et bascule du côté du Peuple où il trouve le parfum de l’évangélique révolution.

Audio
9 novembre 1972