Hérode

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Saint Matthieu raconte la Nativité. Les Évangélistes disent vrai. B 38.3 Saint Matthieu raconte la Nativité. Les Évangélistes disent vrai.

La Nativité rapportée par saint Matthieu, vérifiée par toutes les disciplines, nous conforte dans notre confiance en l’Église : Elle a bonne mémoire !

Vidéo
8 décembre 1999
Le roi Saül, figure du roi Hérode. S 113.2 Le roi Saül, figure du roi Hérode.

Jésus lit le livre de Samuel : le peuple demande un roi. Et il médite : voilà l’affrontement des pouvoirs temporel et spirituel, pages capitales pour toute l’histoire de l’Église.

Vidéo
15-22 septembre 1991
David, berger de Bethléem, vainqueur de Goliath. S 113.3 David, berger de Bethléem, vainqueur de Goliath.

Dans sa lecture commentée de l’histoire de David, de son élection jusqu’au début de sa vie errante, le Père nous fait goûter les parallèles avec celle de Jésus : savoureux !

Vidéo
15-22 septembre 1991
David errant, figure du Christ persécuté. S 113.4 David errant, figure du Christ persécuté.

Le parallélisme entre la vie errante de David et celle de Jésus se poursuit : avec de tels modèles, ne nous attendons pas à mener une vie sans épreuves...

Vidéo
15-22 septembre 1991
La vrai chronologie de l’an 2000. Le menteur, c’est Flavius Josèphe. B 38.4 La vrai chronologie de l’an 2000. Le menteur, c’est Flavius Josèphe.

Pour retrouver la tranquille et ferme certitude de la vérité des Évangiles, il faut savoir les défendre contre les attaques des faux savants : frère Bruno s’y emploie !

Vidéo
8 décembre 1999
Sermon : La douleur est mêlée aux mystères joyeux. LOGIA 1996.8 Sermon : La douleur est mêlée aux mystères joyeux.

L’Épiphanie fut aussi source de grandes douleurs : massacre des saints Innocents et fuite en Égypte... Sachons compatir aux souffrances de la Sainte Famille et la consoler !

Audio
6 janvier 1996
Sermon : Avoir “ la fève ”, c’est porter la Croix avec Jésus. LOGIA 1996.11 Sermon : Avoir “ la fève ”, c’est porter la Croix avec Jésus.

La fête de l’Épiphanie est grandiose car elle nous parle du présent, du passé et de l’avenir, avec la Croix, à la suite de Jésus...

Audio
7 janvier 1996