Etchegaray (cardinal Roger)

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Avoir un chef libre de se donner au bien commun ! ACT 1980 AVRIL Avoir un chef libre de se donner au bien commun !
Les nouvelles d’Église sont complexes à analyser, depuis le discours du Pape jusqu’à sa politique en Chine. Le monde est dominé par la menace russe et l’effondrement américain.
Audio
17 avril 1980
Église, où es-tu ? Nation, où es-tu ? ACT 1976 MAI Église, où es-tu ? Nation, où es-tu ?

Les 79 % de prêtres conciliaires et les 56 % de tourangeaux qui ont voté Royer posent le problème de l’autorité politique et spirituelle !

Audio
13 mai 1976
Les joies du Pape ne sont pas les nôtres ! ACT 1975 JUIN Les joies du Pape ne sont pas les nôtres !

Les joies du Pape ne sont pas les nôtres ; nos tristesses ne sont pas les siennes...

Audio
12 juin 1975
De la nécessité de la répression, même violente… ACT 1975 OCTOBRE De la nécessité de la répression, même violente…

La répression est nécessaire : pour faire obstacle au mal et favoriser le bien. L’Église et l’État font tout l’inverse.

Audio
23 octobre 1975
Non ! le pape ne se convertit pas ! ACT 1976 JANVIER Non ! le pape ne se convertit pas !

Il faut réagir ! Comment ? Par la cohésion doctrinale en vue d’une action commune !

Audio
8 janvier 1976
La démocratie, c’est le mal, la démocratie, c’est la mort ! ACT 1976 MARS La démocratie, c’est le mal, la démocratie, c’est la mort !

Ni dans l’Église, ni dans le monde, les autorités ne veulent combattre les forces révolutionnaires qui mènent le monde à la ruine...

Audio
11 mars 1976
Perseverare diabolicum… ACT 1976 DÉCEMBRE Perseverare diabolicum…

Les évêques français sont complices des novateurs, Mgr Lefebvre sera excommunié et le monde est affligé de la démocratie, sauf au Chili !

Audio
9 décembre 1976
Le principe de la souveraineté populaire détruit l’intérêt français ! ACT 1978 MARS Le principe de la souveraineté populaire détruit l’intérêt français !

Non, notre constitution politique est mauvaise et conduit à l’impasse : le Père la décortique calmement dans la fièvre électorale qui grandit. Il faut supprimer le principe de souveraineté populaire !

Audio
9 mars 1978
Comme les gens de Constantinople en 1453, prévenus de la chute, nous périrons ! ACT 1978 MAI Comme les gens de Constantinople en 1453, prévenus de la chute, nous périrons !

Constantinople a été prise par les Turcs en 1453, faute du soutien de l’Église. De même, la catastrophe est programmée chez nous, preuves à l’appui. Sauf miracle !

Audio
11 mai 1978
L’Encyclique de Jean-Paul II : de nouveau l’hiver pour l’Église. ACT 1979 AVRIL L’Encyclique de Jean-Paul II : de nouveau l’hiver pour l’Église.

L’encyclique du Pape en contient deux : une catholique et une autre maçonnique... Il faut donc reprendre le combat, mais sans désespérer, car la foi du Pape est sincère.

Audio
5 avril 1979
La Vérité, quoi qu’il en coûte ! ACT 1980 DÉCEMBRE La Vérité, quoi qu’il en coûte !

Au vu de ses actes et discours, pour qui travaille le Pape ? Quant aux affaires du monde, une maladie d’esprit empêche les analyses sérieuses et réalistes...

Audio
18 décembre 1980
La droite revient. D 2.1 La droite revient.

Devant le public enthousiaste de la Grande Mutu, le Père, pour sauver la France décadente, veut réveiller la droite – la vraie ! – avec l’Église qui doit faire de la politique.

Audio
22 novembre 1975
Moscou – Rome – Paris – Nouméa. ACT 1988 JUIN Moscou – Rome – Paris – Nouméa.

Une conférence très dense et riche d’enseignements doctrinaux à partir des événements de la Russie de Gorbatchev, de Rome avec Mgr Lefebvre, de Paris après les législatives, enfin de Nouméa.

Vidéo
16 juin 1988