Emmaüs (disciples d’)

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Semon : La merveilleuse apparition de Jésus ressuscité aux disciples d’Emmaüs. LOGIA 1995.81 Semon : La merveilleuse apparition de Jésus ressuscité aux disciples d’Emmaüs.

Saint Luc nous fait revivre l’apparition de Jésus aux disciples d’Emmaüs pour nous faire méditer sur ces réalités porteuses de grâces ! Comme si on y était !

Audio
17 avril 1995
Sermon : Délicieux récit de l’apparition de Jésus aux disciples d’Emmaüs. LOGIA 1994.68 Sermon : Délicieux récit de l’apparition de Jésus aux disciples d’Emmaüs.

Le récit de l’apparition de Jésus ressuscité aux disciples d’Emmaüs est absolument délicieux. Et pour cause ! Dans cet Évangile, c’est Jésus lui-même qui en est le peintre.

Audio
4 avril 1994
La Royauté universelle de Jésus-Christ. S 80.6 La Royauté universelle de Jésus-Christ.

Les Évangélistes, chacun par leur point de vue, nous font entrer dans le mystère des âmes de chacun des protagonistes après la Crucifixion.

Vidéo
3-7 avril 1985
Lundi de Pâques : Joie pascale. S 45.29 Lundi de Pâques : Joie pascale.

Pâques n’est pas la fête du printemps, mais celle des retrouvailles avec Notre-Seigneur ressuscité !

Audio
1979-1980
Apôtres et saintes Femmes, premiers convertis. S 94.9 Apôtres et saintes Femmes, premiers convertis.

Le dernier travail de Jésus après sa résurrection : apparaître à ses amis pour les ramener à la foi, chacun selon sa psychologie, et qu’ils deviennent les apôtres de son règne !

Vidéo
30 Mars – 4 Avril 1988
B 50 Les mystères glorieux du Saint Rosaire

Commentaire littéral de l’oratorio par frère Bruno.

Vidéo
2 octobre 2004
Sermon de la veillée pascale : Tout un peuple en attente de l’Événement. S 80.7 Sermon de la veillée pascale : Tout un peuple en attente de l’Événement.

Les preuves de la Résurrection ne sont pas éclatantes, mais fondées sur les clartés de l’amour. Et suffisantes pour lancer l’Église !

Vidéo
3-7 avril 1985
Dans la continuité de la chair. S 91.9 Dans la continuité de la chair.

La Résurrection de Jésus est un fait historique, attesté par les témoins. La résurrection des corps – refusée par les modernistes – l’est tout autant, pour des raisons expliquées par le prédicateur.

Audio
15-19 avril 1987