David (Roi)

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
B 67 Le saint roi David, figure de Jésus-Christ

Frère Bruno nous fait entrer dans le cœur très aimant, religieux et relationnel de David, si cher à notre bien-aimé Père, et que frère Henry a su mettre en musique.

Vidéo
29 septembre 2012
Les psaumes de David. S 50.1 Les psaumes de David.

Personnage central des Psaumes, David révèle tous les sentiments humains d’un cœur aimé de Dieu, ses misères royales et les miséricordes divines, et fait connaître par avance les sentiments du Cœur de Jésus.

Audio
13-20 septembre 1981
Livres historiques : I. “ Le royaume de Dieu sur la terre. ” B 5.2 Livres historiques : I. “ Le royaume de Dieu sur la terre. 

Par ces livres, Dieu nous manifeste qu’il veut avoir toute l’initiative du salut de l’homme. Il décide de tenir parole et de donner à son Peuple cette Terre promise, cette terre de Canaan.

Audio
30 août - 11 septembre 1977
Jésus, Fils de David. S 54.1 Jésus, Fils de David.

Peut-on distinguer un David de l’histoire et un David de la foi ? Oui ! Peut-on appliquer cette distinction à Jésus, le Fils de David ? Non !

Audio
Automne 1982
« Vive le Roi ! » PC 75.4 « Vive le Roi ! »

De l’Ancien au Nouveau Testament, la religion de l’Alliance repose sur une foi, une loi, un roi. C’est la “ religion royale ” de Samuel et de David, réalisée parfaitement par Jésus-Christ, prolongée par nos saints rois de France.

Vidéo
Août 2012
La mission prophétique. PC 75.5 La mission prophétique.

La royauté en Israël : dictature humaine ou gouvernement divin ?
Dans la faillite de la dynastie davidique, les prophètes annonceront les châtiments de Dieu et la venue du Messie, sauveur de son peuple.

Vidéo
Août 2012
Jésus, Fils de David. S 50.8 Jésus, Fils de David.

Jésus, fils de David, connaît sa mission de réaliser le Royaume avec l’aide de Dieu.

Audio
13-20 septembre 1981
Sermon des vêpres : Dieu promet à David une postérité éternelle (II Samuel, 7). LOGIA 1995.196 Sermon des vêpres : Dieu promet à David une postérité éternelle (II Samuel, 7).

La prophétie de Nathan à David – toujours vraie – fonde notre certitude de l’éternité de l’Église. Et la réponse de David est admirable !

Audio
30 juillet 1995
De l’Ancien au Nouveau Testament. S 63.1 De l’Ancien au Nouveau Testament.

Après l’Évangile de David et celui de Jésus, voici l’Évangile, non pas selon Paul mais de Paul ! Titre audacieux que le prédicateur justifiera amplement par l’étude comparative de ces trois Évangiles.

Audio
Automne 1983
L’épreuve des hommes : la persécution. S 50.10 L’épreuve des hommes : la persécution.

Jésus médite : Il est ce juif persécuté, mais plein de courage que Dieu relèvera avec tout son peuple.

Audio
13-20 septembre 1981
« Sanctifier 89 ». PC 73.1 « Sanctifier 89 ».

Notre Père voulut sanctifier 1989 en réparation de la fausse datation du Saint Suaire. Il mena sous l’égide de cette Sainte Face une croisade victorieuse de dévotion et de contre-révolution.

Vidéo
Août 2010
Les psaumes : leçon d’espérance. LR 22.1 Les psaumes : leçon d’espérance.

Quelle merveilleuse doctrine de confiance en Dieu dans l’épreuve que de méditer les psaumes en les appliquant à la vie de Jésus, Marie, et à l’Église !

Audio
3-5 octobre 1981
Sermon : La gloire du Roi perdu. S 84.1 Sermon : La gloire du Roi perdu.

Par cette fête, nous retrouvons notre foi dans le règne terrestre du Christ, notre Roi !

Vidéo
Octobre - décembre 1985
Sermon des vêpres : Le psaume du roi déchu, Psaume 88. S 84.2 Sermon des vêpres : Le psaume du roi déchu, Psaume 88.

Le Christ règnera sur toutes les nations : le psalmiste l’affirme dans l’angoisse de l’apostasie. Actuel !

Vidéo
Octobre - décembre 1985
Jésus est né à Bethléem. LR 27.4 Jésus est né à Bethléem.

À la suite de l’abbé de Nantes, seul vrai disciple de saint Pie X, nous affirmons et démontrons en opposition aux modernistes que Jésus, fils de David, est bien né à Bethléem !

Audio
2017-2018
IIIe dimanche de L’Avent : La joie découle de notre espérance. S 45.4 IIIe dimanche de L’Avent : La joie découle de notre espérance.

À la suite des Justes de l’Ancien Testament qui espérèrent ce jour dans la joie, réjouissons-nous et soyons bienveillants : voici l’Emmanuel !

Audio
1979-1980
Le Messie promis. S 50.13 Le Messie promis.

À vingt-cinq ans, Jésus a hâte de sauver son peuple, de le guérir de ses maladies physiques et spirituelles. Il brûle d’être ce roi merveilleux qu’annoncent les psaumes messianiques...

Audio
13-20 septembre 1981
Sermon des vêpres : Promenade dans mon livre de Mémoires. LOGIA 1993.76 Sermon des vêpres : Promenade dans mon livre de Mémoires.

L’homme n’est grand que par le cœur qu’il montre dans ses luttes, comme Jésus sur le Chemin de la Croix : soyons ses disciples !

Audio
11 avril 1993
Oraison : « Vous êtes mon troupeau. » (Ez 34) LOGIA 1994.79 Oraison : « Vous êtes mon troupeau. » (Ez 34)

À partir de la prophétie d’Ézéchiel, nous distinguons facilement les bons pasteurs des mauvais, à toutes les époques !

Audio
17 avril 1994
Sermon : À quelle vocation prédestine le nom de saint Georges. LOGIA 1994.84 Sermon : À quelle vocation prédestine le nom de saint Georges.

Le Père aime son prénom rayonnant, y voyant une indication céleste à suivre l’exemple de son patron pour vaincre le démon et servir Dieu et la France !

Audio
24 avril 1994
Sermon : La prédestination de saint Augustin, docteur de l’Amour. LOGIA 1995.224 Sermon : La prédestination de saint Augustin, docteur de l’Amour.

David et Augustin, choisis par Dieu et répondant à sa de Dieu en plénitude, illustrent le mystère de l’amour entre Dieu et sa créature : quelle merveille !

Audio
28 août 1995