Cœur de Marie

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
« À la fin, mon Cœur Immaculé triomphera. » S 171.14 « À la fin, mon Cœur Immaculé triomphera. »

La certitude de voir le triomphe du Cœur Immaculé de Marie a toujours soutenu notre Père. Que de sermons conclus sur cette promesse de la Sainte Vierge !

Vidéo
Octobre 2021
Oraison : Psaume 18 : la Vierge Marie, Trône de la Sagesse et gardienne de la Loi de Dieu. LOGIA 1995.42 Oraison : Psaume 18 : la Vierge Marie, Trône de la Sagesse et gardienne de la Loi de Dieu.

Méditons ce psaume qui, une fois brisée l’écorce du langage légaliste, nous introduit suavement dans le Cœur de la Vierge et de son Époux !

Audio
19 février 1995
Sermon : Pourquoi la dévotion au Saint Cœur de Jésus et de Marie est-elle peu connue ? LOGIA 1993.192 Sermon : Pourquoi la dévotion au Saint Cœur de Jésus et de Marie est-elle peu connue ?

Entrons dans la signification du mystère si attrayant, bouleversant du Cœur de Jésus et Marie !

Audio
27 août 1993
Jésus crucifié attire tout à Lui. S 168.5 Jésus crucifié attire tout à Lui.

Jésus porte sa Croix comme un étendard, Vexilla Regis, pour remporter la victoire sur le péché. Avec Marie, Il aspire à toutes les humiliations, malédictions et souffrances, pour nous sauver.

Vidéo
31 mars - 4 avril
Le Sacré-Cœur de Jésus. S 21.3 Le Sacré-Cœur de Jésus.

Admirons l’héroïsme masculin de Jésus, de son Cœur épris d’une jalousie divine pour sa créature, qui s’est déchiré Lui-même sur la Croix pour la sauver.

Audio
Pentecôte 1973
Sermon des vêpres : Le poème du Serviteur souffrant,
cinquième Évangile de la Passion (Isaïe, 52-53). LOGIA 1997.70 Sermon des vêpres : Le poème du Serviteur souffrant, cinquième Évangile de la Passion (Isaïe, 52-53).

Aimons méditer les Chants du Serviteur souffrant dont les lumières tragiques nous font pénétrer dans le mystère de notre rédemption.

Audio
16 mars 1997
Oraison : Commentaire de l’oraison de l’office des Saints Cœurs de Jésus et Marie. LOGIA 1995.179 Oraison : Commentaire de l’oraison de l’office des Saints Cœurs de Jésus et Marie.

Saint Jean Eudes nous plonge dans le mystère de l’Amour, œuvre de volonté, non de sensibilité, qui se nourrit de sa propre générosité puisée au Cœur de Jésus et Marie.

Audio
14 juillet 1995