Annonciation

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Leçon 5 : L’Incarnation (28 octobre). S 88.5 Leçon 5 : L’Incarnation (28 octobre).

Chapitre 9 : L’Incarnation du Fils de Dieu – Chapitre 10 : L’Annonciation à la Bienheureuse Vierge Marie.

Vidéo
Octobre 1985 - juillet 1986
Sermon : La Vierge Marie est l’épouse de Dieu le Père. LOGIA 1993.60 Sermon : La Vierge Marie est l’épouse de Dieu le Père.

Le texte grec originel de l’Annonciation permet de rétablir la vérité théologique du Mystère : la génération virginale vient bien du Père !

Audio
25 mars 1993
Aux sources de la vie spirituelle : La Vierge et l’Annonciation. S 33.2 Aux sources de la vie spirituelle : La Vierge et l’Annonciation.

L’Annonciation réalise le grand dessein de Dieu : son union avec l’humanité. Le Oui de l’Immaculée Vierge Marie répond au Oui de Dieu. « Et verbum caro factum est. »

Audio
14-15 mai 1977
HE 11 Les Mystères joyeux du saint Rosaire

Oratorio de frère Henry de la Croix.

Vidéo
26 août 2002
Sermon : L’enfance du Christ. S 77.3 Sermon : L’enfance du Christ.

Les scènes de l’enfance du Christ, si humbles, s’opposent à la grandeur de l’Ancien Testament : Dieu châtie l’orgueil et exalte les humbles !

Vidéo
Janvier 1985
L’origine du christianisme ? C’est Jésus ! PC 66.3 L’origine du christianisme ? C’est Jésus !

Oui ! Jésus est le Messie annoncé par la Bible juive, fils unique d’une Vierge toujours vierge, fondant son Royaume et lui donnant sa Loi. En contradiction avec les cuistres d’Arte !

Vidéo
29-31 mai 2004
La Vierge Marie dans l’Écriture. S 44.2 La Vierge Marie dans l’Écriture.

« Les Évangiles accordent peu de place à la Sainte Vierge, affirment les protestants. Dans certains passages, Jésus semble même désavouer sa Mère. » Notre Père réfute magistralement ces absurdités.

Audio
3 et 4 mai 1980
Conférence : La Bienheureuse Vierge Marie, Auxiliatrice et Médiatrice. S 117.2 Conférence : La Bienheureuse Vierge Marie, Auxiliatrice et Médiatrice.

Essayons de comprendre pourquoi et comment Marie, depuis l’Église primitive jusqu’à Vatican II exclusivement, a été priée, sollicitée comme Médiatrice universelle, avec le pouvoir d’intercéder pour tous !

Vidéo
8 décembre 1992
Sermon des vêpres : Simplicité du plus grand événement du monde : l’Incarnation du Fils de Dieu. LOGIA 1993.61 Sermon des vêpres : Simplicité du plus grand événement du monde : l’Incarnation du Fils de Dieu.

Imitons Marie dans sa réponse à l’appel de Dieu !

Audio
25 mars 1993