e

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
La guerre et la paix. Le maréchal Pétain. L 68 bis La guerre et la paix. Le maréchal Pétain.

Pour célébrer le mémorial de nos héros de 1914-1918, voici une étude la Grande Guerre d’une hauteur de vue incomparable : théologique, mystique, géopolitique, stratégique et tactique !

Série
11 novembre 1989
Sermon : Aujourd’hui, je ne pleurerai pas sur le passé. S 84.7 Sermon : Aujourd’hui, je ne pleurerai pas sur le passé.

Les souvenirs des fidélités de l’ancienne France n’entraînent pas de nostalgie car ils revivent, transmis aux jeunes phalangistes attachés aux mêmes combats ! Avec saint Martin !

Audio
Octobre - décembre 1985
11 novembre – Fête de saint Martin : Chrétienté française, paysanne, catholique. S 45.67 11 novembre – Fête de saint Martin : Chrétienté française, paysanne, catholique.

Ces poilus, ni saints ni impies, furent un peuple d’Évangile, attaché à ses fidélités, que Jésus a sauvé.

Audio
1979-1980
La religion des poilus. PC 64.1 La religion des poilus.

Un émouvant ensemble de récits, lettres et témoignages nous découvrant la religion de nos soldats de première ligne, le dévouement de leurs aumôniers, l’héroïsme des prêtres brancardiers.

Vidéo
Août 2002
Sermon de la grand-messe : « Misereor super turbam ». PC 64.2 Sermon de la grand-messe : « Misereor super turbam ».

Dans la boue des tranchées et sous les terribles bombardements d’artillerie, les héros et les saints participèrent à la rédemption du genre humain, en même temps qu’au salut de “ sainte, doulce France ”.

Vidéo
Août 2002
“ Les sentiers de la gloire. ” PC 64.3  Les sentiers de la gloire. 

Il fallait faire toute la vérité sur la grande hécatombe de cette guerre. Notre Père dénonce la gloire usurpée de chefs incapables au détriment des bons généraux et du plus admirable de tous : le général Pétain.

Vidéo
Août 2002