Aller au contenu principal

L’Église attaquée de toutes parts (1966-1978)

Théologie kérygmatique : Le mystère de Jésus.

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par Frère Pierre-Julien de la Divine Marie

1 h 02

Camp Notre-Dame de Fatima, Août 2008

Frère Pierre-Julien nous présente la Kérygmatique, une étude magistrale de notre Père, exposée en 1972-1973. Kérygme signifie annonce, prédication. L’objet de la kérygmatique est l’étude des vérités de la Révélation telles que les ont prêchées les Apôtres, et telles que la Tradition nous les a rapportées. Bref, c’est l’annonce franche, brutale du Salut évangélique.

La confrontation dialectique des jugements contraires de “ droite ” et de “ gauche ” met en évidence leur commune fausseté et leur justesse partielle. Partant de là, le but n’est pas de parvenir à une solution démagogique qui plaise aux deux parties, mais de sortir les adversaires de leurs étroitesses par une solution de réconciliation supérieure.

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris