« La liberté religieuse, chemin vers la paix » ? Le commentaire de ce message adressé à l’occasion de la 44e journée mondiale pour la paix prouve, une fois de plus, que le Pape vit dans les hauteurs intellectuelles d’un univers faux et chimérique. Son exaltation révolutionnaire de la personne humaine, de ses droits, de sa dignité est déjà, et le sera plus encore à l’avenir, sanctionnée par la guerre génératrice de tant de souffrances, sang et larmes versés par des personnes bien réelles, ses propres frères en Jésus-Christ… Mais pourquoi ne veut-il donc pas avoir recours au Cœur Immaculé de Marie puisque c’est à lui et lui seul que Dieu a confié le grand bienfait de la paix ?
Une brève et pertinente analyse du film « Des hommes et des dieux » illustre parfaitement cette étrange volonté de puissance papale. Celle de Christian de Chergé n’est pas moindre, et c’est en raison d’un triple mensonge, sur la foi catholique, sur l’islam et sur la vie monastique, que ses frères et lui sont morts.
Des Hommes et de dieux - Chergé (Christian de) - Chrétiens d’Orient - Liberté chrétienne - Liberté religieuse - Tibhirine