Cécile Perrin

Sigle Titre Description Date
Soirées littéraires : Le théâtre de Marivaux. PC 59.11 Soirées littéraires : Le théâtre de Marivaux.

Au nouvel art de vivre du XVIIIe siècle correspond un nouvel art littéraire, tout de finesse et de grâce qu’illustre Marivaux !

Vidéo
21-31 août 1998
Soirées littéraires : Voltaire et Diderot à la toise de Fréron. PC 59.14 Soirées littéraires : Voltaire et Diderot à la toise de Fréron.

Ce cratère permet de juger sur pièce de la vérité du critique littéraire Fréron sur les contes et théâtre de Voltaire et Diderot !

Vidéo
21-31 août 1998
Soirée littéraire : Un cénacle romantique. PC 60.11 Soirée littéraire : Un cénacle romantique.

Entrons, le temps d’une soirée, dans un Cénacle romantique pour connaître ces poètes autoproclamés mages, prophètes et libérateurs du peuple et dont les intuitions, mêmes dévoyées, continuent de toucher le cœur humain !

Vidéo
Août 1999
Soirée littéraire : Alfred de Musset, ou le désenchantement. PC 60.19 Soirée littéraire : Alfred de Musset, ou le désenchantement.

Musset, l’enfant terrible du romantisme, ne partagea jamais la foi ni les enflures romantiques. Il nous touche pas une poésie qui chante la vérité du cœur humain dans ses affres et ses tourments.

Vidéo
Août 1999
Lumières ou ténèbres ? PC 81 bis.1 Lumières ou ténèbres ?

Les prétendues “ Lumières ” ? Une corruption de notre magnifique littérature du XVIIe siècle en une propagande antichrist et antiroyaliste ! Madame Cécile Perrin nous en administre un contrepoison efficace !

Vidéo
Août 2018
Georges de Nantes, grand écrivain. PC 82 bis.2 Georges de Nantes, grand écrivain.

À travers un numéro de La Contre-Réforme catholique au XXe siècle, c’est une âme de prêtre, tout éprise de la Vérité de Jésus-Christ, que madame Perrin fait admirer et aimer dans son œuvre littéraire.

Vidéo
Août 2019
Entretien : La réforme de l’enseignement. PC 83.10 Entretien : La réforme de l’enseignement.

Qui nierait aujourd’hui le fiasco de l’Éducation nationale de la République ? Les voies du salut sont heureusement bien repérées, pour le renouveau de l’école et, par suite, de l’âme de la France !

Vidéo
16 au 27 août 2020