O 9 - Cinq sermons pour les âmes consacrées
Application de la morale totale à la vocation religieuse des moines et des moniales.
Nos formules d’abonnement donnent immédiatement accès à l'ensemble du contenu audio et vidéo disponible en streaming sur notre site.
À travers l’histoire du plus saint de nos rois, lieutenant du Christ crucifié et couronné d’épines, voyez resplendir la vocation même de la sainte et doulce France, gage de sa résurrection !
Léon XIII avait condamné l’américanisme, vainement. Cet esprit funeste interfère encore aujourd’hui avec la foi catholique de son successeur, Léon XIV.
Cette modeste apparition à Estelle Faguette récapitule toutes les grandes révélations mariales passées et annonce Fatima !
La Rue du Bac, La Salette, Lourdes, Pontmain, Pellevoisin : ravissante litanie d’apparitions, qu’environnent tant saints, pour mener la grande contre-révolution de l’Immaculée contre Satan !
L’authenticité certaine de la Sainte Tunique du Christ, vénérée à Argenteuil depuis le IXe siècle, nous précipite à genoux, avec les foules fidèles, pour adorer le Précieux Sang rédempteur.
De l’Europe à la Syrie, la démocratie convoie la guerre ! Et le Pape dont dépend la paix du monde, à l’heure de se préparer à paraître devant Dieu, ne rêve que Masdu et synodalité...
Avec saint Bernard, voyons bien que les plaies mêmes de Jésus nous révèlent toute sa tendresse puisqu’Il les a souffertes pour nous sauver ! Alors, courage, mon âme !
Pour comprendre pourquoi Dieu veut établir la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, arrêtons-nous, avec frère Bruno, à Lourdes. Pourquoi le choix de cette cité ?
Méditons l’oraison de la messe, qui nous confortera dans la volonté première de ce Cœur adorable : nous faire connaître les trésors infinis de son Cœur.
Les textes de l’office du Cœur Eucharistique de Jésus doivent changer notre perspective : non pas l’expiation froide, mais l’amour débordant d’un Dieu tendre se donnant à tous !
Brisons la croûte de notre indifférence en contemplant les atroces souffrances de Jésus sur la Croix par lesquelles Il nous touche le cœur...
Nous voulons plaire à Dieu et lui demander pardon pour nos péchés : c’est pourquoi nous processionnons avec joie et confiance.