S 45.20 - Nouvelle année liturgique - IIe dimanche de Carême : La lutte contre la chair.
« Si vous ne faites pénitence, vous périrez tous ! »
Nos formules d’abonnement donnent immédiatement accès à l'ensemble du contenu audio et vidéo disponible en streaming sur notre site.
Fruit de trente ans de recherches, ce dernier tome de frère Pascal sur Mgr Freppel nous révèle un précurseur de notre Père, un maître incontournable de toute contre-révolution catholique.
Il y a 150 ans, Notre-Dame apparaissait à Pontmain, au terme d’une guerre dont les leçons, toujours salutaires, nous révèlent les pensées intimes de la Régente au saint Royaume de France.
C’est en vain que Mgr Freppel rencontre Léon XIII à Rome : le Pape est opiniâtrement libéral-catholique. En France, ses émules se multiplient et se révèlent féroces ! Tel Mgr Meignan à Tours...
Au moment où Mgr Freppel ferraille contre le libéralisme ostentatoire du nouvel évêque de Langres, le Saint-Père révèle ses préférences en recommandant l’indifférentisme politique.
Aux États-Unis, en Europe, en Afrique, en Russie, la démocratie mondialiste c’est le mal, c’est la mort. Le remède est nationaliste !
La crise sanitaire s’est muée en crise sociale. Malleret et Schwab prônent une “ grande réinitialisation ” capitalo-socialiste. Nous leur opposons nos cinquante points d’écologie !
Les 150 points trouvent leur fondement en Dieu le Père. La paternité divine est l’explication suprême de notre vie religieuse. Les rois, comme les pères de famille, tiennent leur autorité de notre Père céleste.
Le mystère de la prédestination est impénétrable mais la présence agissante de Rébecca, figure de la Vierge, nous encourage !
« Les 150 Points se prétendent universels. Mais jamais un Brésilien ou un Japonais ne s’intéressera aux points consacrés à la monarchie française ?! » Notre Père répond à cette objection d’un ami.
« Cherchez le Royaume de Dieu et sa justice, le reste vous sera donné par surcroît », disait Jésus. Le reste signifie la vie séculière, qui, elle aussi, doit être dominée par Dieu, formant la Chrétienté.
Qu’est ce que la religion de Contre-Réforme ? Aujourd’hui encore, comme aux XVIe et XVIIe siècles, c’est la religion parfaite produisant des fruits de salut, quels que soient les peuples et leur état d’avancement dans la civilisation.
Que faire dans la crise actuelle ? Devons-nous aller prêcher les hippies ? Organiser la Contre-Révolution ? Nous engager dans les syndicats ? Notre Père apporte dans cette conférence une réponse très éclairante.