Faisons nôtres les recommandations très réactionnaires de saint Pierre à ses chrétiens, qui doivent rendre témoignage de leur bonne conduite dans un univers païen hostile. Leçons vraies pour nous aussi !
Prenons très au sérieux les imprécations de Jésus contre les faux prophètes, difficiles à détecter, surtout s’ils sont adulés du monde ! Saint Hilaire et saint Athanase nous montrent le chemin !
Selon le Père Boismard, les premiers témoins n’ont pas cru à la divinité de Jésus ! Rien avant l’an 80 ! L’Église a donc menti ! Saint Paul aussi ! Nous, du moins, gardons la foi pour aller au Ciel !
Après avoir usé de plusieurs moyens au cours des siècles pour raviver la ferveur des fidèles, le Bon Dieu nous donne à vénérer la Mère de son Fils. Mais c’est le dernier recours à saisir sans tarder pour aller au Ciel et éviter l’Enfer !
Les poèmes du Serviteur souffrant prophétisent, 500 ans à l’avance, la venue du Messie, sa Passion et notre rédemption. Oui, Jésus est notre espérance suprême : soyons avec Lui pour aller au Ciel !
Les poèmes du serviteur souffrant prophétisent Jésus, mais aussi notre vénéré Père de Foucauld dont la vie et la mort furent si semblables à son Modèle unique. Tel sera aussi son avenir glorieux !