Dans la ferveur de notre consécration à l’Immaculée, comment allons-nous vivre l’adoration des Rois mages devant l’Enfant et sa Mère ? Il faut choisir !
Il n’y a qu’un seul baptême, celui du Christ, répond saint Augustin aux donatistes de tous les temps. Mais que penser de la colombe ? Écoutez le Père !
L’âme des plus petits en vue de leur salut éternel, tel est le souci pressant de saint Jean Chrysostome, rappel bien venu en la fête de saint Jean Bosco !
Le grand saint Augustin vient apporter tout son poids de docteur de l’Église à l’intuition du Père sur la préexistence de l’Immaculée Conception ! Un grand moment !
Le chapelet, dans ses différents mystères, nous fait suivre l’évolution normale de la vie : de la joie de l’enfance aux souffrances de l’âge adulte. C’est la clef de notre fidélité !
Saint Jean Eudes, par ses méditations sur la Vierge Marie, nommée Ciel des cieux, fait le pont avec saint Augustin explorant ce même mystère et conforte ainsi la méditation du Père sur ce sujet brûlant !
Comment tenir notre cahier phalangiste ? Le Père nous en indique les trois axes et se fait notre professeur pour transformer notre oraison en acte de tendresse, mais bâti sur une idée.
Revenu de sa dernière hospitalisation, le Père établit une analogie entre les souffrances propres à l’univers médical et celles de la vie mystique. Le but en est le Ciel !
Le récit de l’Annonciation par Saint Luc nous donne à admirer dans la Vierge Marie la simplicité de l’enfant, l’ignorance de ce qu’elle ne doit pas savoir et l’abîme de sa Sagesse.
Les propos stupéfiants de Jésus au cours de ses altercations avec les juifs révèlent son âme, sa force, sa sagesse et sa pénétration, uniques au monde ! Aucun homme ne pourrait parler ainsi !
Le Père se fait très pédagogue pour expliquer à son jeune auditoire les suites de la résurrection de Lazare et battre en brèche quelques idées reçues !
De Béthanie au Parvis du Temple, au jour des Rameaux, Jésus médite sur sa Passion toute proche : restons près de Lui pour Le consoler, bien aidés par le détail des explications !