De toute façon, l’année sera bonne, même si le Ciel ne répond pas à notre démarche de Fatima, car Dieu est Dieu et la Vierge Marie est notre Mère !
Ce rite humiliant est parallèle et antithétique du baptême ; rites qui ne valent que par Jésus !
Le secret du Saint Nom de Jésus, c’est Jésus se faisant manger et boire lors de la sainte Communion !
L’Épiphanie fut aussi source de grandes douleurs : massacre des saints Innocents et fuite en Égypte... Sachons compatir aux souffrances de la Sainte Famille et la consoler !
La fête de l’Épiphanie est grandiose car elle nous parle du présent, du passé et de l’avenir, avec la Croix, à la suite de Jésus...
Exultons avec l’Église qui se réjouit de l’admirable échange entre Dieu et l’humanité en ce jour saint !
Cette oraison sur la virginité féconde de la Vierge nous plonge dans le mystère féminin, auquel toute femme est invitée à participer !
La foi, au-delà de la raison, nous fait entrer dans ce grand mystère du mariage de saint Joseph et des épousailles de la Vierge Marie !
Jésus et Notre-Dame de Fatima sont plus forts que les vents et les tempêtes actuelles ! Encore faut-il que nous coopérions par notre foi !
Comme elle l’a demandé à Fatima, consolons et aimons la Sainte Vierge en méditant avec saint Bernardin de Sienne ses sept paroles !
Méditons sur scène pour trouver aussi, dans notre actualité, notre prophétesse Anne et notre prophète Siméon, qui attendent le Salut de Marie !