Malgré l’or – réservé au Roi – offert par les mages à l’Enfant, les auteurs du CEC ne veulent pas de Jésus Roi de la société. D’où la malédiction divine...
Les Pères de l’Église ont trouvé dans les Grecs et l’Ancien Testament des figuratifs des évènements évangéliques : ainsi la Présentation de Jésus préfigurée dans Euripide et le Livre de Samuel.
Qui nous interdit de penser que la Vierge Marie fut l’objet d’une création éternelle de Dieu ? Écoutez l’argumentation, qui vous laissera libre d’y croire !
Le silence du CEC sur Fatima et la révélation des fins dernières est offensante pour le Ciel et désolante pour nous. Consolons le Cœur de Marie en ce premier samedi du mois !
Voici la parabole de l’enfant prodigue dans laquelle le fils aîné marche sur le cœur de son père, figuratif du peuple juif s’endurcissant contre Jésus...
À travers les joies et peines de tant de mères et d’épouses, Dieu nous introduit dans le mystère du Cœur douloureux de la Vierge Marie dans la Passion. Admirons-la et aimons-la.
Comment accomplir sans trembler la démarche romaine contre le CEC ? En suivant les conseils de Paul à Timothée, par notre union au Christ qui la mènera, Lui !
L’enseignement du CEC sur le Ciel, à côté de très beaux textes, contredit la vérité de la foi et supprime tout désir de ce Ciel que Jésus a évoqué en de si belles images !
Jésus est monté au Ciel : telle est la Vérité toujours professée par l’Église qui nous dicte le sens de notre vie : nous allons au Ciel ! Honte au CEC qui nous en détourne !
En face des splendeurs du Saint-Esprit dont le CEC gratifie tout homme, restons modestes et demandons la grâce de rester en état de grâce pour aller au Ciel !
Le calvaire subi et accepté par la famille royale au Temple nous permet de mieux nous représenter le calvaire subi par la Vierge pendant la passion de son Fils...
Saint Augustin aborde et résout la délicate question des rapports de l’amour de Dieu et du prochain, dans ses rapports avec la Foi, l’Espérance et la Charité.
Ne craignons pas d’adorer la Vierge Immaculée. En effet, à la suite de tous les saints, jamais nous ne chanterons assez les louanges de Marie, jamais nous ne pourrons concevoir ses inconcevables perfections.
Chantons les gloires incomparables de Marie avec saint Jean Chrysostome, sûrs de trouver réconfort et soutien en Elle, si petite et si grande à la fois !
Avec saint Augustin, l’Église nous fait penser d’abord aux âmes des défunts, mais aussi à leurs corps qui ressusciteront et formeront la couronne de gloire de Jésus et Marie !
Fixons le Ciel, l’unique but de tous nos travaux et aussi de nos désirs, où nous attendent tous nos proches et tous les saints autour de Jésus et Marie !
Comme saint Pierre d’Alexandrie a lutté contre l’arianisme, ainsi saint Pie X contre le modernisme ! Et la victoire est venue, donc viendra, par un concile réparateur !
En la fête de l’Immaculée Conception, pensons à l’éternité de Marie, présidant à la création des Anges et du monde, pour sa plus grande gloire et celle de Dieu Père !