Virginité de Marie

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
La Virginité de Marie dans le catéchisme hollandais. Th 2.1 La Virginité de Marie dans le catéchisme hollandais.

S’appuyant sur l’imprécision des Évangiles et l’absence d’une définition infaillible à ce sujet, le « Catéchisme hollandais » suggère que la Virginité de Marie n’est qu’un symbole, qu’elle est non pas biologique, mais spirituelle... et Rome se tait !

Audio
7 décembre 1972
Marie toujours Vierge. S 161.1 Marie toujours Vierge.

Jésus eut-il des frères et des sœurs ?
Pour réparer les blasphèmes qui outragent son Cœur Immaculé, frère Bruno nous fait tenir compagnie à notre Mère chérie en honorant sa Virginité perpétuelle.

Vidéo
3-4 février 2018
« Jésus est né de la Vierge Marie. » LR 27.1 « Jésus est né de la Vierge Marie. »

Pour défendre la virginité de la Très Sainte Mère de Dieu, frère Bruno s’appuie sur les évangélistes et sur une page mystique de notre Père !

Audio
2017-2018
Mère de Dieu, toujours Vierge et Épouse. S 162.3 Mère de Dieu, toujours Vierge et Épouse.

C’est avec un sermon prononcé le 13 août 1999 par notre Père que frère Bruno nous fait contempler le mystère de Marie, Mère de Dieu, toujours Vierge et Épouse.

Vidéo
3-4 mars 2018
La Vierge Marie dans la Tradition. S 44.3 La Vierge Marie dans la Tradition.

Dans l’histoire de l’Église, l’efflorescence de la vie religieuse s’accompagne d’un accroissement de la dévotion à la Sainte Vierge. À l’inverse, lorsque ce culte décline, c’est mauvais signe pour l’Église !

Audio
3 et 4 mai 1980
L’origine du christianisme ? C’est Jésus ! PC 66.3 L’origine du christianisme ? C’est Jésus !

Oui ! Jésus est le Messie annoncé par la Bible juive, fils unique d’une Vierge toujours vierge, fondant son Royaume et lui donnant sa Loi. En contradiction avec les cuistres d’Arte !

Vidéo
29-31 mai 2004
B 47 Qumrân, voie ouverte à la conversion des juifs

Les manuscrits de Qumrân nous révèlent ce que furent les esséniens et leur doctrine. Issus d’un mouvement de “ contre-réforme ” juive, ils seront les premiers à se convertir au christianisme.

Vidéo
1er février 2003
La Vierge Marie dans l’Écriture. S 44.2 La Vierge Marie dans l’Écriture.

« Les Évangiles accordent peu de place à la Sainte Vierge, affirment les protestants. Dans certains passages, Jésus semble même désavouer sa Mère. » Notre Père réfute magistralement ces absurdités.

Audio
3 et 4 mai 1980
Conclusion : Notre-Dame de Fatima, notre Médiatrice pour les sept ans qui viennent (1993-1999). S 117.4 Conclusion : Notre-Dame de Fatima, notre Médiatrice pour les sept ans qui viennent (1993-1999).

La gloire de Marie, Mère et Reine puissante, est mise au service de nos travaux et de nos épreuves ! Notre bouclier pour les années qui courent jusqu’en 2000 !

Vidéo
8 décembre 1992