Aller au contenu principal

Théologie mariale

La Vierge Marie dans la Tradition.

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par Frère Georges de Jésus-Marie

1 h 02

Josselin, 3 et 4 mai 1980

Après la mort du dernier Apôtre, les Évangiles apocryphes parlent beaucoup de la Sainte Vierge. Les hérétiques et les Pères de l’Église controversent souvent à propos de ses privilèges. Les Pères grecs chantent admirablement ses louanges.

Au Moyen Âge, la Chrétienté tout entière se considère comme fille de la Vierge Marie.

L’avènement du protestantisme marque une éclipse de la dévotion à la Sainte Vierge, mais par la Contre-Réforme catholique, ce culte connaît un renouveau prodigieux.

Après le XVIIIe siècle et la Révolution, ce culte renaît en France grâce aux apparitions mariales. Mais aujourd’hui, la dévotion à Marie est proscrite et l’Église est en crise.

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris