Aller au contenu principal

Qumrân, voie ouverte à la conversion des juifs

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par Frère Bruno de Jésus-Marie

1 h 01

Maison Saint-Joseph, 1er février 2003

À la demande de notre Père, frère Bruno nous livre une éblouissante synthèse de toutes ses études sur les manuscrits de Qumrân, la “ confrérie ” des esséniens, les plus religieux des juifs, et le “ Moyen Testament ”, trait d’union entre l’Ancien et le Nouveau Testament, « comme une passerelle entre deux édifices, ou comme le pont de bateaux jeté par Darius le Mède d’une rive à l’autre de l’Hellespont, et qu’une tempête bientôt dispersera ». Au lieu de surgir d’un monde inconnu, la figure du Précurseur, Jean le Baptiste, se détache maintenant sur un fond précis, celle de Notre-Seigneur également, sauvant ses “ frères ” qui avaient comploté sa mort avec les pharisiens, enfin toute l’histoire de la fondation et l’expansion de l’Église s’ouvrant aux païens.

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris