Religion

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Corrélation de notre métaphysique avec le Credo catholique. Méta 11.1 Corrélation de notre métaphysique avec le Credo catholique.

Après cette conférence, vous ne “ réciterez ” plus le Credo de la même manière ! Vous le méditerez, ébloui devant JE SUIS... tel Moïse devant le Buisson ardent !

Audio
3 octobre 1982
P 6 Le Roi, lieutenant du Christ

Notre projet : restaurer un pouvoir surnaturel d’un Roi très chrétien, aidant Pape et évêques dans leur rôle. Non pas concurrents, mais complémentaires !

Audio
15 mars 1984
Serons-nous tous des musulmans ? ACT 1986 AVRIL I Serons-nous tous des musulmans ?

Notre Père expose les causes principales de l’expansion de l’islam : le vide provoqué par la décolonisation, ainsi que la trahison de l’Église catholique et de l’autorité politique. Actuel !

Vidéo
13 avril 1986
Politique totale. PC 72.13 Politique totale.

Frère Michel résume, en l’illustrant de nombreux exemples tirés de l’histoire de France, la doctrine de “ politique totale ” de l’abbé de Nantes, exposée à la Mutualité en 1983-1984.

Vidéo
Août 2009
Conférence : De la dévotion de la religion de nos pères,
à la place centrale de l’Immaculée Conception. PC 82.3 Conférence : De la dévotion de la religion de nos pères, à la place centrale de l’Immaculée Conception.

Pour comprendre l’abbé de Nantes, c’est par Elle qu’il faut commencer ! Guidé par les ardeurs toujours plus vives de son amour, il ne cessa de progresser dans la compréhension du mystère de l’Immaculée qui devint le tout de sa vie.

Vidéo
16 au 27 août 2019
Conférence : La vraie science conduit à Jésus-Christ. SF II .1 Conférence : La vraie science conduit à Jésus-Christ.

La religion n’a rien à craindre de la vraie science qui découvre les merveilles de la création divine ! La brassée d’exemples qu’en donne le Père est enthousiasmante !

Vidéo
24 novembre 1991
Phi 1 Introduction générale
Audio
Août-septembre 1976
SF 7 Anthropogenèse Les origines de l’homme

Les meilleurs savants reconnaissent entre l’animal et l’homme une continuité biologique, mais pas psychique ! Le langage, l’art et la religion sont des seuils, n’en déplaise à Teilhard !

Audio
21 avril 1981