Mystères joyeux

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
HE 11 Les Mystères joyeux du saint Rosaire

Oratorio de frère Henry de la Croix.

Vidéo
26 août 2002
Mystères joyeux. S 106 bis.1 Mystères joyeux.

Chapelet des mystères joyeux récité en communauté à la Maison Saint-Joseph.

Vidéo
Février 1989
Mystères joyeux. B 66.1 Mystères joyeux.

Une merveilleuse méditation des événements de la Nativité, à partir des œuvres du bienheureux Fra Angelico. Frère Bruno nous permet de communier à sa grande intelligence des Écritures et à sa tendre dévotion.

Vidéo
Décembre 2011 - mars 2012
Lecture spirituelle : Trois mystères entre la joie donnée et la douleur annoncée. LOGIA 1993.26 Lecture spirituelle : Trois mystères entre la joie donnée et la douleur annoncée.

En méditant les mystères joyeux de la Vierge, nous apprendrons comment Dieu l’a acheminée vers les mystères douloureux, et nous à sa suite.

Audio
6 février 1993
Mystères douloureux. B 66.2 Mystères douloureux.

Les œuvres du bienheureux Fra Angelico illustrent merveilleusement la méditation des mystères du Rosaire.

Vidéo
Décembre 2011 - mars 2012
“ Pange Lingua  ”, la souffrance dans les mystères joyeux. LR 29.1  Pange Lingua  ”, la souffrance dans les mystères joyeux.

Cette hymne établit un parallèle saisissant entre le bois qui perdit l’humanité par le péché originel et le Bois de la Croix qui nous racheta.

Audio
22-23 mars 1997
Le Cœur Immaculé de Marie. S 21.2 Le Cœur Immaculé de Marie.

La pureté, la pauvreté et l’obéissance – le secret du Cœur de Marie – ne sont nullement réservées aux religieux ! Prions notre Mère qui nous convertira, affermira et perfectionnera !

Audio
Pentecôte 1973
Sermon : Une semaine mariale, du 8 au 15 septembre. S 83.7 Sermon : Une semaine mariale, du 8 au 15 septembre.

De notre vie précaire sur terre dépend notre vie éternelle : sentons-nous enfants de Marie qui, elle aussi, vécut cette vie passagère !

Vidéo
Juillet - septembre 1985
Sermon : Reconnaissance à la sainte Église pour le don de cette année liturgique. S 84.10 Sermon : Reconnaissance à la sainte Église pour le don de cette année liturgique.

Aimons, célébrons l’Église ! C’est par Elle – que nous voyons – que nous allons au Christ – que nous ne voyons pas ! N’en soyons jamais retranchés !

Vidéo
Octobre - décembre 1985
Sermon : La souffrance de certaines épouses est une image de la compassion de la Vierge Marie. LOGIA 1993.69 Sermon : La souffrance de certaines épouses est une image de la compassion de la Vierge Marie.

À travers les joies et peines de tant de mères et d’épouses, Dieu nous introduit dans le mystère du Cœur douloureux de la Vierge Marie dans la Passion. Admirons-la et aimons-la.

Audio
3 avril 1993