Moine-missionnaire

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
AF 20 Charles de Foucauld

Il a été donné à notre Père, l’abbé de Nantes, de comprendre la figure et l’œuvre d’un des plus grands saints du XXe siècle, le frère Charles de Jésus. C’est à son école que frère Bruno de Jésus-Marie fait ressurgir l’étonnante actualité du Père de Foucauld, tout à la fois moine-missionnaire et officier colonial de génie.

Vidéo
20 novembre 2016
L 142 Cinquantenaire des petits frères du Sacré-Cœur

Il y a cinquante ans, la communauté des Petits frères du Sacré-Cœur naissait...

Vidéo
28 septembre 2008
S 139 Le Père de Foucauld, mis à part pour l’Évangile

À la veille de la béatification de notre vénéré Père, il nous est bon de revenir sur son existence qui reproduit, de manière inouïe dans l’histoire de l’Église, celle de Notre-Seigneur.

Vidéo
3 octobre 2005
CAN 41 Notre mission canadienne

Frère Pierre raconte la fondation de notre maison Sainte-Thérèse au Canada français, véritable digue contre les flots ravageurs de la Révolution tranquille et du Concile.

Vidéo
31 octobre 2005
La vocation des Petits frères du Sacré-Cœur au sein de l’Église. L 158 bis La vocation des Petits frères du Sacré-Cœur au sein de l’Église.

La vocation des Petits frères du Sacré-Cœur, c’est la louange de la gloire de Dieu ! Mais encore ? Frère Bruno de Jésus-Marie a bien voulu répondre aux questions de La Religion en vrai, en compagnie des frères Gérard de la Vierge et Christian du Mont Calvaire.

Vidéo
31 octobre 2015
HE 26 Charles de Foucauld

Oratorio de frère Henry de la Croix.

Vidéo
26 août 2017
B 77 Charles de Foucauld Aimer, imiter, servir le Cœur de Jésus

Frère Bruno nous révèle, à travers les mille détails de la musique et de la mise en scène de l’oratorio de frère Henry, ce que fut la vie du frère Charles de Jésus dont notre Père fut le véritable disciple.

Vidéo
30 septembre 2017
La France du Maréchal. S 159.3 La France du Maréchal.

Engagé dans les Chantiers de jeunesse, Georges de Nantes participa au redressement de la Révolution nationale : rude apprentissage ! L’Église prit le relais, maternelle, lors de son entrée au séminaire : il en est le fils légitime !

Vidéo
8-15 octobre 2017
Curé de Villemaur (1958-1963). L 148.8 Curé de Villemaur (1958-1963).

Curé zélé en même temps que fondateur d’un Ordre de moines-missionnaires, l’abandon de l’Algérie et les progrès de l’apostasie révèlent à notre Père le caractère providentiel et prophétique de sa vocation

Vidéo
2010-2011