Loi

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
P 3 Du bien commun national

Une société ne peut vivre qu’avec un Ordre immuable et sacré, une Autorité revêtue de la majesté du Droit et des chefs capables de gouverner !

Audio
15 décembre 1983
P 4 Du pouvoir légitime

La légitimité ? Force que recherchent désespérément nos dirigeants issus de la rébellion de 1789 et, plus proche, de celle de 1940.

Audio
19 janvier 1984
P 7 Le Roi, chef de guerre et justicier

« Les rois sont toujours armés. Ainsi les États demeurent forts au-dehors contre l’ennemi, au-dedans contre méchants et rebelles, et la paix publique est assurée ! » (Bossuet)

Audio
25 avril 1984
Conférence : Voies pratiques pour un redressement français. P 9.1 Conférence : Voies pratiques pour un redressement français.

Les débats actuels propres aux nationalistes ne peuvent se résoudre qu’à partir des fondements théoriques sur la Loi et le Droit, et non des persuasions intimes de chacun...

Audio
24 juin 1984
La fondation miraculeuse du peuple de Dieu. PC 75.2 La fondation miraculeuse du peuple de Dieu.

Libérant les descendants d’Abraham d’Égypte, Dieu se constitue un peuple qu’il se consacre par les liens religieux d’une alliance. La religion de l’Ancien Testament est née, historique et divine.

Vidéo
Août 2012
IIe dimanche de l’Avent : La loi du Nouveau Testament. S 45.3 IIe dimanche de l’Avent : La loi du Nouveau Testament.

Tant est notre culte et notre pratique des Commandements divins, tant sera grande notre joie à Noël !

Audio
1979-1980
Épître aux Galates. S 18.10 Épître aux Galates.

Thème central : Le monde actuel est mauvais et le Christ nous en a délivrés par sa Croix.

Audio
Automne 1972
Epître aux Romains. S 18.11 Epître aux Romains.

Paul sait qu’il s’engage dans la grande affaire de sa vie : la naissance de « l’Israël de Dieu », avec la conscience de marcher vers le martyre.

Audio
Automne 1972
Les épîtres de la captivité (1) : Épître aux Colossiens. S 18.17 Les épîtres de la captivité (1) : Épître aux Colossiens.

Dans le Christ, Fils de Dieu et homme, habite corporellement la plénitude de la Divinité : Il est tout et étant tout, il contient toute la création en Lui : c’est le « Plérôme » !

Audio
Automne 1972